Dr Sándor Csányi

Sandor Csanyi-resize

Sándor Csányi (né le 20 mars 1953) – Il est marié et a cinq enfants

Sándor Csányi a suivi des études universitaires spécialisées en finance, qu’il a achevées par un doctorat. Devenu expert-comptable, il a assumé différentes fonctions auprès des institutions du gouvernement hongrois. Depuis 1992, il occupe le poste de président et directeur général de OTP Bank.

En 2005, Sándor Csányi a utilisé sa fortune personnelle pour créer la fondation Csányi pour l’enfance qui apporte son appui à quelque 270 enfants présélectionnés, qu’elle soutient dans leur formation dès l’âge de 10 ans et jusqu’à leur sortie de l’université.

Sándor Csányi préside aussi le conseil d’administration de la Fondation Prima Primissima, dont les prix annuels, décernés dans différentes catégories, notamment le sport, les beaux-arts, la littérature, le cinéma et le théâtre, les sciences, l’éducation, l’architecture, la presse, l’art folklorique, l’éducation publique et la musique, comptent parmi les plus prestigieux et les plus convoités de Hongrie.

À partir de 1995, il a assumé les fonctions de vice-président du Service de secours international pour l’enfance, l’une des principales ONG caritatives de Hongrie, dont le but est d’améliorer le bien-être et les perspectives d’avenir d’enfants en situation de handicap et ayant des difficultés d’apprentissage, ainsi que d’orphelins et d’autres enfants défavorisés.

En juillet 2010, Sándor Csányi a été élu président de la Fédération hongroise de football (MLSZ) par près de 100 % des délégués votants. Depuis 2013, il œuvre en qualité de premier vice-président de la Commission des associations nationales de l’UEFA.