Greg Clarke est né en 1957 à Leicester, en Angleterre. Il est marié et père de quatre enfants aujourd’hui adultes.

Ces quarante dernières années, Greg Clarke a travaillé pour diverses entreprises de premier plan à forte intensité d’actifs, notamment en tant que directeur général d’une société du FTSE 100 et d’une société de l’ASX 50, à Sydney. Depuis 1995, il occupe des postes de directeur non exécutif auprès de grandes organisations internationales et, depuis 2010, il préside différentes entreprises et organisations dans les secteurs sportif, gouvernemental et des Plc (sociétés ouvertes à responsabilité limitée). Sa carrière a toujours été liée à la planification et à la réalisation de projets pesant plusieurs milliards de livres sterling, l’accent étant mis sur la sécurité et sur le respect des délais.

De 2010 à 2016, Greg Clarke a présidé la Football League anglaise, avant d’être nommé président de l’Association anglaise de football, en septembre 2016. Auparavant, il a dirigé et présidé le Leicester City FC. Profondément impliqué dans différentes initiatives visant à utiliser la force du football pour contribuer au changement social, il a notamment i) joué le rôle d’ambassadeur de Prostate Cancer UK, partenaire caritatif officiel de la Football League anglaise, ii) dirigé la collecte de fonds au sein de la communauté footballistique pour aider les rescapés de l’incendie de la tour Grenfell, en partenariat avec l’Arsenal FC et le Chelsea FC (1,5 million de livres sterling ont été récoltées), et iii) soutenu personnellement les travaux réalisés par des institutions caritatives associées à des clubs professionnels anglais.