DROITS DE L'ENFANT

La Fondation contribue à la promotion des Droits fondamentaux de l’enfant tels que reconnus et exprimés dans les Conventions internationales en faveur des enfants, en application du principe selon lequel l'enfant est une personne à part entière, a des droits et peut les revendiquer.

PARTICIPATION

La Fondation conçoit, organise et gère toutes ses actions en favorisant l’écoute et la prise en compte des besoins des bénéficiaires de ses projets, notamment dans la formulation de leurs besoins et la définition des solutions.

AUTONOMIE

La Fondation veille à ce que ses projets n’entraînent pas de relation de dépendance de la part de leurs bénéficiaires, veillant au contraire à leur donner les outils leur permettant de se prendre en charge de manière autonome.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

La Fondation conçoit ses projets et programmes de telle sorte qu’ils produisent encore leurs effets après leur achèvement, dans le respect de l’environnement et des conditions de travail.

PARTENARIAT

La Fondation s’engage, dans la mesure du possible, à favoriser les synergies avec les partenaires locaux, telles que les autorités, les entreprises, les organisations de la société civile ou les associations locales.

SOLIDARITÉ ET PARTAGE

La Fondation applique et promeut les valeurs de solidarité et de partage, dans un esprit de coopération désintéressée.

RESPECT

La Fondation veille en tout temps à respecter les croyances, traditions et coutumes des pays où elle est active, et à ne pratiquer aucun type de discriminitation, notamment basée sur le genre, les croyances religieuses, l’appartenance politique ou la condition sociale.

ÉGALITÉ DES GENRES

Les ONG actives dans le secteur de la coopération au développement constatent que les femmes et les hommes ne bénéficient pas des mêmes chances et des mêmes droits. Elles orientent donc leurs programmes en vue de la promotion et de l’autonomisation des femmes.

EFFICACITÉ

Afin de garantir l’affectation optimale de ses ressources aux causes qu’elle défend, la Fondation évalue en permanence l’efficacité de ses projets et de sa gestion et y apporte en continu toutes les améliorations en son pouvoir.

INDÉPENDANCE ET PROBITÉ

La Fondation agit de façon équitable et impartiale. Elle garantit que son action est indépendante des opinions politiques et ne présente aucun conflit d'intérêts. Elle refuse également tout don de la part de donateurs dont l’activité n’est pas conforme aux objectifs et aux valeurs qu’elle défend, en particulier les principes relatifs au travail des enfants. En outre, elle rejette toute forme de corruption.

TRANSPARENCE

La Fondation rend compte de son activité aux bailleurs de fonds, aux commanditaires, aux parties prenantes ainsi qu’au public. Elle fait preuve de transparence sur la provenance de ses fonds et leur utilisation.