En cours
Date de début 01.02.2024
Date de fin 31.12.2024
Identifiant du projet 20231046
Partenaires Mathare Youth Sports Association (MYSA)
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Employabilité - Protection de l’environnement - Renforcement des partenariats - Style de vie sain

Le bidonville de Mathare est l’un des plus pauvres et des plus peuplés d’Afrique. La drogue et la criminalité y sont omniprésentes. Le manque d’installations sportives adéquates et l’organisation d'activités sportives de base pour les enfants et les adolescents dans des lieux inadéquats pousse les jeunes à la délinquance, à la consommation de drogues et à de nombreux autres vices. On compte de plus en plus de violences à caractère sexiste, de grossesses précoces et d’infections par le VIH en raison de la pauvreté et du manque de connaissances et d’informations.

Objectifs du projet

• Promouvoir un changement de comportement chez les enfants, les adolescents et les femmes afin de contribuer à réduire les problèmes auxquels les jeunes sont confrontés.
  • Mettre en place une structure de soutien social aux groupes marginalisés, y compris les réfugiés urbains, et faciliter leur acceptation dans les communautés d'accueil dans le but de promouvoir une coexistence pacifique.
  • Favoriser l’intégration des genres dans le sport et se pencher sur les problèmes auxquels sont confrontées les filles et les jeunes femmes dans le sport.
  • Créer un espace sûr pour les groupes marginalisés, y compris les réfugiés urbains.

• Championnat de football « Sport pour tous » : nous organiserons un championnat de football inclusif au sein de notre communauté, auquel chacune et chacun pourra participer, quels que soient son statut social, sa situation économique, sa religion, son parcours de formation, son genre, son orientation sexuelle et sa culture.
  • Développement des compétences : nous accroîtrons les capacités des entraîneurs, des adolescents et des enfants au sein de la communauté grâce à une formation axée sur le développement des compétences.
  • Formation en compétences de vie : nous fournirons une formation axée sur les compétences de vie à l’intention des enfants, des adolescents et des femmes vivant dans des abris de fortune à Nairobi.
  • Séances coordonnées : nous tiendrons des séances mensuelles avec les parties prenantes pour vérifier l’avancée des projets.
  • Portée communautaire : nous tiendrons compte de la portée communautaire en sensibilisant le public aux questions qui touchent leur communauté, comme la santé sexuelle et reproductive, la consommation de drogues, etc.
  • Suivi et évaluation : nous évaluerons l'avancée des activités des projets tous les trois mois.

Autres projets dans Afrique

Fun Football au Nigeria
Sport au Village
DIANGSPORT (éducation par le sport en wolof)