En cours
Date de fin 31.03.2025
Identifiant du projet 20230441
Partenaires Plan International Hong Kong
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Style de vie sain

Près de 70 % des élèves du secondaire du district de Jinping, dans la province du Yunnan sont considérés comme « laissés pour compte ». Ces enfants sont davantage exposés aux troubles émotionnels, à la détresse psychologique et à d’autres problèmes similaires qui ont des répercussions sur leur bien-être physique et mental et sur leurs résultats scolaires. Les filles sont particulièrement désavantagées en raison de stéréotypes de genre profondément enracinés.

Objectifs du projet

Les principaux objectifs de ce projet sont d’aider les étudiants du secondaire I/collège à développer leurs capacités d’apprentissage socioémotionnel (ASE), de remettre en question les stéréotypes de genre dans le sport et d’apporter des changements dans le cadre familial, scolaire et communautaire des filles et des garçons concernés.

Pour atteindre ces objectifs, les activités suivantes sont prévues dans dix écoles :

• organiser des formations de développement des compétences pour les éducateurs sportifs scolaires au moyen des modules d’ASE ;
  • amener les éducateurs sportifs à former de jeunes éducateurs au développement des capacités d’ASE par les activités sportives ;
  • aider les jeunes éducateurs à organiser des activités sportives en club pour les élèves dans le but de développer leurs capacités d’ASE ;
  • organiser des événements propres à sensibiliser les enseignants, les écoliers et les parents aux problèmes de genre ;
  • réaliser des tournois scolaires de football des filles intégrant l’ASE.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation