Ongoing
Investissement de la Fondation EUR 70 000 00
Identifiant du projet 20221155
Partenaires Charitable Foundation Klitschko Foundation
Catégories Infrastructure et équipement - Renforcement des partenariats - Victimes de conflits

Selon les Nations Unies et le Bureau du procureur général, 6755 civils sont morts en Ukraine depuis le début de la guerre, dont 424 enfants. Ce nombre ne cesse d’augmenter en raison des tirs quotidiens de roquettes et d’artillerie contre des biens civils réalisés par les forces russes. Une grande partie des décès est due à l'intervention tardive ou insuffisante des premiers secours. Selon les recherches, jusqu’à 54 % des personnes blessées pourraient être sauvées par des gestes relativement simples, comme faire arrêter les saignements. Nous travaillons en particulier avec les enseignants. En effet, ce sont des personnes qui passent beaucoup de temps avec les enfants tout au long de la journée, mais seul un faible pourcentage d’entre eux savent comment prodiguer les premiers secours.

Objectifs du projet

• Créer un environnement sûr à l’école.
  • Sensibiliser la société à l’importance que les personnes qui travaillent avec des enfants soient capables d’administrer des soins pré-médicaux.

Trente formations de deux jours dispensées dans des écoles d’enseignement général et des écoles de sport, sur trois mois. Trente personnes de 100 écoles participeront à chaque cours de formation. Pendant le projet, 900 enseignants et entraîneurs seront formés aux premiers secours et aux mesures de sécurité en temps de guerre.

Fourniture de trousses de premiers secours à 100 écoles.

Certificats de réussite pour tous les participants à la formation aux premiers secours, qui auront acquis les compétences nécessaires pour dispenser des cours de soins pré-médicaux aux élèves.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement