Ongoing
Identifiant du projet 20220820
Partenaires Gurises Unidos
Catégories Accès au sport - Egalité des genres - Renforcement des partenariats

L’Uruguay a une population totale de 3 485 152 habitants. Les enfants sont les plus touchés par les situations de pauvreté et de violence : en 2020, 20 % des enfants (soit 176 375) vivaient en dessous du seuil de pauvreté. En outre, des rapports font état d’une augmentation de 42 % de la violence vis-à-vis des enfants en 2021. La plupart des situations de violence sont chroniques, et neuf agresseurs sur dix sont des membres de la famille proche des victimes.

Objectifs du projet

- Offrir à un groupe d’enfants les outils pour renforcer leurs compétences inter- et intrapersonnelles, leur intelligence émotionnelle et la capacité de leur famille à prendre soin d’eux.

- Proposer des activités sportives sûres et inclusives.

- Promouvoir la participation effective des enfants au sein de leurs communautés, leur intégration positive et durable dans le système éducatif officiel et leur droit à la santé grâce aux soins personnels.

Ce projet vise à mettre à disposition des terrains de sport sur lesquels des compétences sociales puissent être développées afin de favoriser l’égalité des genres, le travail d’équipe et la résolution pacifique des conflits. Des ateliers thématiques ainsi que des entretiens individuels seront aussi prévus en vue de l’élaboration de projets de vie. En outre, le projet suivra les familles et favorisera l’accès à des ressources et des politiques sociales respectant les droits des enfants. Des activités de sensibilisation seront ouvertes à tous, dans lesquelles les enfants deviendront des membres clés de la communauté.

Autres projets dans Amérique

Canchas Libres (Terrains de liberté)
Formation des Young Coach en Equateur
Football, Rock and Water (Football, pierre et eau)