Ongoing
Date de fin 10.01.2023
Identifiant du projet 20210800
Partenaires Fundación Humana Pueblo a Pueblo
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Infrastructure et équipement

La Fondation FHPP-E aide les enfants et les jeunes à jouer un rôle actif dans la société grâce à des activités culturelles, sportives et pédagogiques. Les enfants et les jeunes de la municipalité de Yacuambi, dans la région de l’Amazone équatorien, ne disposent pas d’espaces récréatifs adéquats pour s’amuser et développer leur motricité. Ils sont souvent exposés à la drogue et au travail des enfants. Le travail des enfants a un impact négatif sur le développement cognitif, émotionnel et social des enfants. Il affecte leur qualité de vie et leur santé mentale, et il les rend vulnérables et dépourvus des outils dont ils ont besoin pour l’avenir.

La pratique régulière d’un sport collectif est reconnue pour favoriser le développement social et une bonne santé. Elle permet de se forger un caractère, une discipline, des compétences en matière de prise de décision et de respect des règles. Elle est ainsi bénéfique pour tous les domaines de la vie quotidienne. Pour pallier le manque d’importance accordée aux activités extrascolaires, le projet cherche à impliquer des acteurs locaux dans le développement du sport et des entraînements de football pour les enfants âgés de 8 à 18 ans de la municipalité de Yacuambi. Le but de ce projet est de fournir un environnement permettant aux enfants de se développer à la fois physiquement et psychologiquement, et d’améliorer leurs compétences sociales.

Les objectifs du projet sont les suivants :

• développer les compétences motrices, sportives et de vie de 100 enfants et adolescents grâce à la promotion des activités pédagogiques et physiques en tant que droit universel ;
  • faire la promotion de la pratique du football en tant qu’outil inclusif et efficace pour l’amélioration de la santé physique et mentale.

Activitiés du projet

• Séances d’entraînement techniques et tactiques, ateliers pratiques et audiovisuels ;
  • Formations sur le leadership, l’estime de soi, les valeurs, la résolution de conflits, la culture de la paix et le travail en équipe ;
  • Création de fresques sur la protection de l’environnement et les droits des enfants et des adolescents ;
  • Amélioration des espaces sportifs grâce à des actions communautaires ;
  • Sélection des meilleurs participants via des micro-cycles ;
  • Macrocycles techniques et tactiques, et préparation physique.

Resultats attendus

Les résultats suivants sont attendus :

• au moins 80 % des enfants suivent un entraînement technique, physique et tactique en football ;
  • au moins 80% des enfants suivent une formation en leadership, sur l’estime de soi, sur les valeurs, la résolution de conflits, sur la culture de la paix et sur le travail en équipe ;
  • au moins 60 % des enfants participent à la création de fresques sur l’environnement et les droits des enfants ;
  • au moins 80 % des enfants participent à des activités physiques et pédagogiques ;
  • au moins 40 % des enfants sont sélectionnés pour créer des équipes ;
  • au moins 60 % des enfants participent à des macrocycles techniques et tactiques, à des activités de préparation physiques et destinées aux gardiens de but ;
  • au moins 40 % des enfants participent à des tournois au niveau local, national et international ;
  • 100 % des enfants participent aux cérémonies d’ouverture et de clôture du projet.

Autres projets dans Amérique

Canchas Libres (Terrains de liberté)
Formation des Young Coach en Equateur
Football, Rock and Water (Football, pierre et eau)