Situation géographique et informations générales
Contexte
En Écosse, il faut malheureusement payer pour jouer, même si les clubs essaient de soutenir les plus démunis dans la mesure du possible. Une étude menée récemment par l’Association écossaise de football montre qu’au moins 49 % des clubs de quartier ont dû augmenter leurs cotisations mensuelles pour couvrir la flambée des frais d’exploitation. Davantage d’enfants risquent d’arrêter de jouer en raison de cette hausse. Chaque jeune a un droit humain fondamental de participer au sport et de se sentir inclus, quelle que soit sa situation financière ou sociale. Ce projet entend garantir ce droit.
Objectifs du projet
Nous souhaitons soutenir 400 à 500 enfants défavorisés pendant douze mois. Si nous pouvons aider ces enfants et leurs familles à traverser cette période difficile marquée par la crise du coût de la vie, nous aurons davantage de chances qu’ils participent au football tout au long de leur vie.
Contenu du projet
SFP Trust va créer un processus de demande de bourses et travailler avec les clubs de quartier de football de base. Le financement permettra de soutenir des enfants jusqu’à l’âge de 18 ans qui jouent au football dans des clubs de quartier et qui pourraient être contraints de renoncer au jeu en raison de difficultés financières. Les clubs participants seront encouragés à demander des fonds afin de couvrir la cotisation annuelle d'enfants défavorisés, ce qui permettra à ces jeunes joueurs de continuer à pratiquer leur sport et de rester dans la famille du football.