Ongoing
Identifiant du projet 20220348
Partenaires Helpcode
Catégories Accès au sport - Style de vie sain - Victimes de conflits

Après sept ans de conflits, le Yémen subit toujours les conséquences de l’une des crises humanitaires les plus graves au monde, avec quelque 24,1 millions de personnes nécessitant une aide d’urgence, dont quatre millions de déplacés internes. Ce sont les femmes, les filles et les enfants vulnérables qui paient le plus lourd tribut. En effet, ce sont généralement ces franges de la population qui souffrent le plus d’un accès limité aux services de base. En outre, les menaces dont elles sont victimes et la promiscuité compromet leur sécurité et les expose encore plus à la violence.

Objectifs du projet

- Répondre aux besoins psychosociaux des enfants touchés par les conflits et les déplacements en améliorant l’accès au sport et à l’éducation psychosociale et sociale.

- Promouvoir les droits de l’enfant et renforcer les mécanismes de protection dans la communauté au sens large.

1. Organisation d’ateliers permettant aux médiateurs et aux enseignants d’apporter un soutien psychosocial et d’apprendre à utiliser les activités basées sur le jeu comme un outil d’intégration et de développement.
  2. Organisation de sessions de soutien psychosocial pour les enfants scolarisés et déscolarisés mêlant activités sportives et récréatives et visant à aider ces enfants à surmonter leurs traumatismes et à développer des compétences de vie.
  3. Organisation de campagnes de sensibilisation auprès de la communauté au sujet des droits de l’enfant et des services de protection.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation