Ongoing
Date de fin 10.06.2024
Identifiant du projet 20230543
Partenaires NGO Parents
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Enfants en situation de handicap

Selon l’étude multidimensionnelle de l’UNICEF sur la pauvreté infantile, au Monténégro, un enfant sur trois (33,7 %) est en situation de pauvreté ou est menacé de l’être.

L’ONG Parents soutient les enfants vivant dans une extrême pauvreté, souvent dans des logements improvisés, sans électricité ni repas réguliers, victimes de discrimination et isolés socialement. Ces enfants rencontrent des difficultés à l’école et l’abandonnent souvent à un âge précoce. Aucun d’entre eux n’a accès au sport. Sans éducation scolaire ni inclusion sociale, ils n’ont aucun espoir de voir leur vie s’améliorer.

Objectifs du projet

Objectif général

• Soutenir l’inclusion scolaire, sportive et sociale de 1560 enfants vivant dans la pauvreté dans le nord du Monténégro.

Objectifs spécifiques

• Donner un accès au sport en proposant des entraînements de football gratuits à 1 080 enfants vivant dans la pauvreté.
  • Offrir des cours gratuits couvrant le programme scolaire de base (lecture et écriture) à 480 enfants.
  • Améliorer l’estime de soi, la motivation et les compétences sociales de ces enfants.
  • Promouvoir l’égalité des chances pour tous les enfants.

L’égalité des chances en matière d’éducation et de sport pour tous les enfants ! L’objectif de ce projet est d’améliorer la vie des enfants de 6 à 10 ans qui vivent dans la pauvreté dans les banlieues et les zones rurales des régions défavorisées du nord du Monténégro en soutenant leur éducation scolaire et leur inclusion sociale grâce au football. Le projet comprend des entraînements de football réguliers, du tutorat (cours de lecture et d’écriture) et un événement final sous la forme d’un tournoi de football. Nous aiderons les enfants participants à terminer l‘école, à avoir une vie sociale et à initier ainsi un changement positif.

Activités

Entraînements de football dans douze petites communes du nord du Monténégro

• Sélection et coordination avec les écoles et les clubs de football
  • Développement d’un programme d’entraînement pour les entraîneurs détenteurs d’une licence