Situation géographique et informations générales

Ongoing
Emplacement Serbie
Date de début 01.02.2022
Date de fin 01.02.2023
Coût du projet EUR 90 000
Investissement de la Fondation EUR 30 000
Identifiant du projet 20210486
Partenaires Novak Djokovic Foundation
Catégories Accès au sport - Développement personnel

Le rôle des parents dans le sport est plus important que jamais, surtout chez les jeunes enfants. Le projet Path of a Champion (La voie d’un champion) vise à offrir aux parents la formation et les connaissances nécessaires pour pouvoir soutenir leurs enfants. Il enseigne aux parents les avantages du sport pour leurs enfants et présente les éventuels défis auxquels ils peuvent être confrontés. Des études ont révélé que 46 % des enfants abandonnaient le sport avant l’âge de 14 ans en raison du stress ou de la pression imposée par les parents qui poussent à la compétition.

Contenu du projet

Le projet vise à créer un environnement sportif plus ludique et plus sain pour les enfants, en formant et en soutenant leurs parents.

• Améliorer les connaissances des parents en matière de sport en général.
  • Améliorer les compétences d’autodiscipline des parents dans un environnement sportif.
  • Améliorer la capacité des parents à motiver leurs enfants à commencer et à poursuivre une activité sportive.
  • Expliquer aux parents comment choisir un environnement sportif ludique pour leurs enfants.

Activitiés du projet

• Ateliers interactifs pour les parents avec visionnage de vidéos d’athlètes, de leurs parents et de leurs entraîneurs partageant leurs expériences et les défis qu’ils ont rencontrés.
  • Discussions en ligne et conférences d’intervenants invités, avec sessions de questions-réponses en direct pour les parents.

Resultats attendus

• Améliorer les connaissances des parents et les sensibiliser à l’importance du sport pour le développement et la croissance de leurs enfants.
  • Créer un environnement sportif plus sain et plus ludique pour les enfants, et encourager davantage d’enfants à s’engager dans une activité sportive.

Partenaire

Autres projets dans Europe

Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement