En cours
Coût du projet EUR 7 476 965
Identifiant du projet 20230432
Partenaires Association for Sport, Recreation and Education – Youth Games
Catégories Accès au sport - Egalité des genres - Infrastructure et équipement - Protection de l’environnement - Style de vie sain

Plus de 2 565 000 d’enfants ont participé à ces jeux en 27 ans d’histoire.

En 2024, cet événement se déroulera dans quatre pays : la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Serbie et la Slovénie. Des élèves du primaire et du secondaire participent gratuitement à des rencontres dans dix disciplines sportives, et les meilleurs ont la chance de partir pour Split (Croatie) afin de participer à la phase finale internationale.

Outre ces jeux, l’association organise des activités sportives et récréatives régulières pour les enfants afin de promouvoir la santé, la tolérance et des valeurs éthiques. Elle encourage l’adoption d’un style de vie sain reposant sur la bienveillance, l’amitié, la solidarité et le fair-play pour prévenir les addictions et les comportements déviants.

Objectifs du projet

• Réunir des enfants et des adolescents pour qu’ils participent à des activités sportives et récréatives

En 2024, nous prévoyons la participation de plus de 315 000 jeunes de ces quatre pays. Cette année, l’un des objectifs est d’étendre notre présence à plus de 300 villes et 19 000 footballeuses. Les phases finales nationales dans les quatre pays accueilleront 8000 participants, et la phase finale internationale 1500 participants, dont les frais d’hébergement, de voyage et de compétition seront pris en charge.

Le sport sert de moyen de communication avec les participants âgés de 7 à 18 ans à l’occasion de tournois organisés dans plus de 300 villes de Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie et Slovénie. Les Jeux de la jeunesse permettent de promouvoir un style de vie sain et de démocratiser la pratique de dix sports (football, streetball, handball, volleyball, beach volleyball, tennis, ping-pong, échecs, dodgeball et athlétisme), ainsi que de transmettre les valeurs du développement durable aux participants. Un accent particulier est mis sur les tournois de football pour les filles, qui attireront près de 19 000 jeunes footballeuses dans les quatre pays.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement