En cours
Date de fin 31.12.2024
Identifiant du projet 20231154
Partenaires Tibu Maroc
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Infrastructure et équipement - Style de vie sain

Dans les régions ciblées par le projet Génération Sportive, le manque d’infrastructures sportives adéquates et d’options d’activité physique pour les enfants est un problème majeur qui affecte non seulement leur santé physique, mais aussi leur développement social et cognitif.

Objectifs du projet

• Encourager 12 000 enfants à adopter un style de vie sain et actif grâce à des activités sportives ludiques et éducatives.
  • Développer les compétences motrices, cognitives et sociales des enfants.
  • Sensibiliser les enfants à l’importance d’un style de vie équilibré et sain.
  • Favoriser le bien-être général des enfants en tenant compte de leur santé physique et mentale.
  • Veiller à ce que tous les enfants participent régulièrement à une activité physique.

Le projet s’attaque à ces problèmes en fournissant aux écoles des ressources sportives (humaines et matérielles) et en sensibilisant à l’importance du sport pour la croissance et le bien-être des enfants. Cette initiative est essentielle pour promouvoir un style de vie sain et actif dès le plus jeune âge dans ces régions.

• Séances régulières de sport ludique pour développer la motricité
  • Ateliers interactifs sur les habitudes de vie saines, notamment une alimentation équilibrée, une bonne hygiène personnelle et un sommeil suffisant
  • Activités éducatives axées sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU pour susciter l’engagement envers l’environnement et la société
  • Formation des enseignants sur la conduite autonome d’activités sportives et la promotion d’un style de vie sain