Ongoing
Date de début 01.01.2022
Date de fin 31.12.2022
Identifiant du projet 20210723
Partenaires Fondation Arménienne pour le Développement Durable (FADD)
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Enfants en situation de handicap - Infrastructure et équipement - Victimes de conflits

La présente proposition vient compléter le projet « Génération Sport », financé en 2021, qui a rencontré un immense succès à travers le pays. L’Arménie compte 1403 écoles et 368 184 élèves au 14 août 2021, dont 175 359 filles et 192 825 garçons.

Le manque d’équipements ou le mauvais état des salles de sport entravent le bon déroulement de l’éducation physique, si appréciée par les enfants.

Le conflit militaire de 2020 a également démoralisé les enfants, qui ont besoin d’événements joyeux.

Le projet vise à promouvoir l’activité sportive auprès de la jeunesse en encourageant l’éducation physique au niveau national. Sur concours, 25 écoles publiques recevront des équipements sportifs. Des événements seront également organisés, et des rencontres avec des sportifs de renom motiveront les jeunes et les aideront à réaliser leur potentiel. Le projet contribuera en outre à l’inclusion des enfants en situation de handicap aux activités sportives.

Objectif général : promouvoir l’activité sportive auprès de la jeunesse.

Objectif spécifique : motiver les enfants et les aider à réaliser leur potentiel à travers les actions ci-dessous.

• Fournir des équipements sportifs pour 25 écoles, en donnant la priorité aux écoles des régions éloignées et/ou avec des élèves en situation de handicap.
  • Promouvoir l’inclusion des enfants en situation de handicap par le sport.
  • Mobiliser le ministère de l'Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports (ESCS) dans l’organisation des compétitions sportives.
  • Organiser des événements sportifs.

Activitiés du projet

Organisation du concours

• Lancement du concours, formation du jury et sélection des écoles
  • Achat d’équipements et remise aux écoles

Organisation d’événements

• Rencontres avec des sportifs de renom
  • Promotion de l’inclusion des enfants en situation de handicap
  • Manifestations sportives dans les écoles

Participation à la compétition nationale de football scolaire

• Promotion de l’activité sportive
  • Remise de prix

Resultats attendus

• Au moins 150 écoles participeront au concours pour gagner des équipements (plus de 40 000 élèves seront concernés).
  • 25 écoles recevront des équipements sportifs (au moins 7500 élèves seront concernés).
  • Au moins dix rencontres motivantes auront lieu (auxquelles 1000 jeunes participeront).
  • Au moins quatre événements pour l’inclusion par le sport seront organisés (auxquels 200 jeunes participeront).
  • 300 brochures sur l’importance du sport seront distribuées aux jeunes.
  • 300 affiches de sensibilisation à la pratique sportive seront placées dans les écoles.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement