Terminé
Date de fin 31.12.2021
Identifiant du projet 20200519
Partenaires Armenian Fund for Sustainable Development
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Enfants en situation de handicap - Infrastructure et équipement

Depuis sa création, la Fondation Arménienne pour le Développement Durable (FADD) est très engagée dans le domaine de l'éducation.

La pratique régulière du sport permet d'intégrer par le jeu des valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe, l’assiduité, la politesse et l’investissement personnel, toutes indispensables à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

L'éducation physique est une discipline en théorie obligatoire pour tous, mais le manque d'équipements ou le mauvais état des salles de sport entravent le bon déroulement de cette matière pourtant appréciée par les enfants.

La présente proposition vient compléter le projet « Génération Sport » financé en 2020. C'est un projet d'envergure nationale qui a rencontré un immense succès à travers tout le pays. En 2020, 16 écoles ont reçu des équipements sportifs.

Grâce à ce projet, 25 écoles publiques recevront des équipements sportifs sur concours. Les écoles seront invitées à produire une courte vidéo amateur concernant l’école, la vie scolaire, l’engagement des élèves dans la communauté et la protection de l’environnement. Elles devront démontrer leur motivation, en présentant par exemple leurs acquis dans le domaine du sport. La FADD, avec l’appui du ministère arménien de l'Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports, se chargera de la présélection des écoles.

La FADD mettra en place plusieurs événements afin de promouvoir les activités sportives auprès des jeunes. Des rencontres avec des sportifs de renom seront organisées pour motiver les jeunes et les aider à réaliser leur potentiel.

Le projet contribuera également à l'inclusion des enfants en situation de handicap dans les activités sportives.

Dans le cadre du projet, le ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports sera soutenu lors de la mise en oeuvre de la compétition sportive pour écoliers.

Objectif général: promouvoir l'activité sportive auprès des jeunes.

Objectif spécifique: motiver les enfants et les aider à réaliser leur potentiel grâce aux activités suivantes :

• Fournir des équipements sportifs pour 25 écoles. La priorité sera accordée aux écoles des régions éloignées et/ou avec des élèves en situation de handicap.
  • Promouvoir l'inclusion des enfants en situation de handicap à travers le sport.
  • Soutenir le ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports dans l'organisation de la compétition sportive.
  • Organiser des événements sportifs.

Activités du projet

• Organisation d’un concours d’envergure nationale en partenariat avec le ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports.
  • Achat et distribution de matériel sportif pour 25 écoles présélectionnées.
  • Rencontres avec des sportifs de renom.
  • Promotion de l'inclusion des enfants en situation de handicap.
  • Manifestations sportives dans les écoles.
  • Promotion des activités sportives.

Résultats attendus

• 1'403 écoles seront informées et sensibilisées (368 968 élèves).
  • Au moins 100 écoles participeront au concours pour gagner des équipements (plus de 35 000 élèves).
  • 25 écoles recevront des équipements sportifs (au moins 7500 élèves).
  • Au moins 10 rencontres motivantes auront lieu (1000 jeunes).
  • Au moins 4 événements pour l'inclusion à travers le sport auront lieu (200 jeunes).
  • 300 brochures sur l'importance du sport seront distribuées aux jeunes.
  • 300 affiches de sensibilisation sportive seront apposées dans les écoles.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement