En cours
Identifiant du projet 20230556
Partenaires Asociación de Maestros de Educación Temprana Plantando Semillas
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Style de vie sain

Dans la Zone 3 de la ville de Guatemala, plus de 10 000 familles déplacées internes vivent à côté de la décharge. Le niveau de pauvreté et le manque d’éducation et de soutien parental créent un terrain fertile pour la violence communautaire et la consommation de drogues. La prévalence de la violence met en danger les enfants et les adolescents et compromet leur avenir.

Objectifs du projet

• Offrir aux enfants et aux adolescents à risque un moyen d’échapper à la violence en les faisant participer à des activités récréatives saines grâce au sport et en soutenant leur éducation.
  • Offrir un programme d’entraînement de football visant à améliorer les compétences footballistiques, l’esprit d’équipe et l’attitude sportive des joueurs grâce à des entraînements structurés, tout en encourageant l’amitié et la discipline.
  • Favoriser la réussite scolaire, renforcer l’importance de l’éducation et soutenir les jeunes en leur offrant des espaces et des possibilités qui leur permettent d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir.
  • Veiller à ce que les participants à Futbol KY aient accès à des services supplémentaires, notamment des soins psychosociaux et un soutien parental pour leurs aidants, par le biais des programmes « Groupe de pères » et « Femmes motivées ».

Futbol KY associe entraînement de football, soutien scolaire et groupes de parents pour créer une expérience de développement complète.

Les programmes d’entraînement de football mettent l’accent non seulement sur le développement physique, mais également sur la discipline, l’amitié et le développement du caractère.

Outre les entraînements de football, le projet met la priorité sur la réussite scolaire. Nous proposons des sessions de tutorat, dans le cadre d’une approche globale du développement physique et intellectuel.

En vue de créer un environnement favorable, le projet comprend deux programmes de soutien parental, « Femmes motivées » et « Groupe de pères ».

Conscients de la nécessité d’un soutien psychosocial, nous offrons un espace pour améliorer le bien-être psychologique et la santé mentale des participants.

Autres projets dans Amérique

Thérapie par l’art et le sport pour renforcer l’aspect psychosocial des programmes de réintégration des enfants qui ont participé aux conflits en Colombie
Canchas Libres (Terrains de liberté)
Formation des Young Coach en Equateur