En cours
Identifiant du projet 20230438
Partenaires Krida Vikas Sanstha
Catégories Accès au sport - Développement personnel

Le confinement dû au COVID-19 a fait des ravages sur la santé mentale déjà fragile des enfants défavorisés des bidonvilles. Bon nombre d’entre eux ont été entraînés dans des activités antisociales ou illégales puis ont été placés dans des établissements pour jeunes délinquants. À leur sortie, ils ont repris ces mauvaises habitudes, ce qui a souvent un effet préjudiciable sur leurs pairs. Pourquoi ? Parce que ni les établissements pour jeunes délinquants ni les bidonvilles dans lesquels ils vivent n’offrent un environnement propice à des activités de redressement saines. Par conséquent, ces enfants sont stigmatisés, ce qui altère leur estime personnelle.

Objectifs du projet

• Promouvoir la réinsertion et la réhabilitation sociales de 350 jeunes participants qui ont des antécédents d’activités antisociales ou qui sont considérés comme présentant un risque élevé de délinquance en leur offrant un espace sûr où jouer.
  • Transmettre aux participants des compétences de vie telles que l’esprit d’équipe, la communication ainsi que de bonnes habitudes en matière de santé et d’hygiène afin de favoriser leur développement et leur estime personnelles.
  • Offrir une plateforme permettant aux enfants d’apprendre à jouer au football et de participer à des tournois de football de base pour 350 participants.

Le programme utilise l’approche pédagogique du sport au service du développement pour transmettre des compétences de vie en passant par les séances d’entraînement de football. La pratique d’un sport d’équipe donne aux enfants délinquants ou à risque une nouvelle orientation et un meilleur moyen de canaliser leur énergie, ce qui les aide à retrouver leur estime d’eux-mêmes et à se réinsérer dans la société en tant que citoyens respectueux des lois.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation