Situation géographique et informations générales

Ongoing
Emplacement Ecosystème du Masai Mara, comté de Narok, au Kenya
Date de début 01.01.2023
Date de fin 30.06.2023
Coût du projet EUR 51 568
Investissement de la Fondation EUR 3 000
Identifiant du projet 20220309
Partenaires Water4Wildlife Maasai Mara Foundation
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Enfants en situation de handicap - Infrastructure et équipement - Protection de l’environnement

Contexte 

La réserve nationale du Masai Mara est une zone de conservation de la faune au Kenya qui comprend également plusieurs villages.

Objectifs du projet

1. Améliorer l’accès des enfants aux séances d’entraînement de football et aux matches afin de promouvoir l’intégration sociale et la cohésion des communautés du Masai Mara.

2. Encourager la participation des filles à travers la formation et l’entraînement.

3. Sensibiliser les enfants à la conservation de la faune et aux compétences pratiques et sociales tout en luttant contre les comportements à risque, comme la consommation de drogues ou la pression négative des pairs.

Contenu du projet

Le programme Football4Wildlife encourage la sensibilisation à la conservation de la faune et les relations positives au sein de la communauté. Les bénéficiaires sont des enfants issus de milieux très défavorisés qui fréquentent les écoles primaires publiques du Masai Mara. Ils ont accès au sport en général et au football en particulier, et leur engagement en faveur de la conservation de la faune est encouragé au moyen d’activités ludiques. Des séances d’information et des conseils sur la conservation de la faune seront fournis parallèlement aux activités sportives. Afin de promouvoir l’égalité des genres, les filles sont encouragées à participer à des entraînements de football. Les écoles recevront des équipements de football, tels que des tenues de jeu et des ballons, ainsi que du matériel éducatif, comme des livres et des marqueurs, pour la formation à la conservation de la faune.

Partenaires

Autres projets dans Afrique

Renforcer l’action climatique grâce au sport inclusif
Ne laisser aucun jeune sur le banc de touche !
KIFUMPA : des filles unies
Le sport pour la résilience et l’autonomie, phase 2