Ongoing
Date de fin 30.06.2023
Identifiant du projet 20220309
Partenaires Water4Wildlife Maasai Mara Foundation
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Enfants en situation de handicap - Infrastructure et équipement - Protection de l’environnement

La réserve nationale du Masai Mara est une zone de conservation de la faune au Kenya qui comprend également plusieurs villages.

Objectifs du projet

1. Améliorer l’accès des enfants aux séances d’entraînement de football et aux matches afin de promouvoir l’intégration sociale et la cohésion des communautés du Masai Mara.

2. Encourager la participation des filles à travers la formation et l’entraînement.

3. Sensibiliser les enfants à la conservation de la faune et aux compétences pratiques et sociales tout en luttant contre les comportements à risque, comme la consommation de drogues ou la pression négative des pairs.

Le programme Football4Wildlife encourage la sensibilisation à la conservation de la faune et les relations positives au sein de la communauté. Les bénéficiaires sont des enfants issus de milieux très défavorisés qui fréquentent les écoles primaires publiques du Masai Mara. Ils ont accès au sport en général et au football en particulier, et leur engagement en faveur de la conservation de la faune est encouragé au moyen d’activités ludiques. Des séances d’information et des conseils sur la conservation de la faune seront fournis parallèlement aux activités sportives. Afin de promouvoir l’égalité des genres, les filles sont encouragées à participer à des entraînements de football. Les écoles recevront des équipements de football, tels que des tenues de jeu et des ballons, ainsi que du matériel éducatif, comme des livres et des marqueurs, pour la formation à la conservation de la faune.

Autres projets dans Afrique

Sport au Village
DIANGSPORT (éducation par le sport en wolof)
Football pour les filles à l’école primaire et protection des enfants