Ongoing
Date de début 01.01.2022
Date de fin 31.12.2022
Identifiant du projet 20210567
Partenaires Baan Dek Foundation (BDF)
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Infrastructure et équipement - Victimes de conflits

En Thaïlande, des dizaines de milliers d’enfants migrants vivent dans des camps situés à proximité de chantiers de construction. Chaque année, la Baan Dek Foundation (BDF) vient en aide à plus de 1650 de ces enfants. Ceux-ci vivent dans le plus grand dénuement et ont difficilement accès aux soins de santé et aux systèmes éducatifs. De plus, ils n’ont guère l’occasion d’interagir socialement et de créer des liens avec d’autres enfants, le confinement inhérent à la pandémie de COVID-19 en Thaïlande ayant encore aggravé leur isolement.

Le projet Football4Good (F4G) soutient des enfants et des adolescents vivant dans des camps attenant à des chantiers de construction. Il touche plus de 600 enfants par an à travers le sport et des activités d’autonomisation afin d’offrir des opportunités sociales positives ainsi que des bienfaits physiques et psychologiques. Il fait la promotion de l’égalité des genres et facilite l’intégration des jeunes en leur apprenant des compétences de vie, le respect et les valeurs du sport.

• Accès au sport : F4G propose des séances et des matches de football, met à disposition des équipements sportifs et améliore les espaces de la communauté.
  • Autonomisation des jeunes : Les jeunes reçoivent une formation afin de devenir pairs éducateurs de jeunes, leur permettant d’organiser des séances de football et servir de modèles.
  • Compétences de vie et compétences sociales : F4G présente aux enfants un cadre inclusif leur permettant de jouer un rôle actif dans la vie de la communauté et leur enseigne des compétences de vie.
  • Égalité des genres : F4G promeut l’égalité des genres dans le sport en faisant tomber les barrières et en luttant contre la discrimination.

Activitiés du projet

• Séances de football mensuelles après l’école dans les camps communautaires prioritaires situés près de chantiers de construction.
  • Séances de football hebdomadaires après les cours dans les écoles et dans une institution gouvernementale.
  • Matches de football intercommunautaires chaque trimestre.
  • Huit sessions de formation ou de perfectionnement sur le leadership des jeunes pour les pairs éducateurs de jeunes.
  • Réunions de suivi mensuelles pour les pairs éducateurs de jeunes avec le personnel de la BDF.
  • Les pairs éducateurs de jeunes assistent à un match de football professionnel en compagnie du personnel de la BDF.
  • Amélioration des espaces sportifs de la communauté.
  • Dotation d’équipements sportifs aux communautés.

Resultats attendus

• 120 sessions F4G dispensées.
  • 500 enfants encouragés à jouer au football.
  • 200 filles encouragées à jouer au football.
  • Amélioration des équipements sportifs dans cinq communautés.
  • 300 personnes bénéficiant d’infrastructures améliorées.
  • Cours de formation ou de perfectionnement pour 40 pairs éducateurs de jeunes.
  • 25 réunions de suivi avec les pairs éducateurs de jeunes.
  • Quatre matches intercommunautaires.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation