Terminé
Date de début 01.01.2021
Date de fin 31.12.2021
Identifiant du projet 20200779
Partenaires Baan Dek Foundation (BDF)
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres

En Thaïlande, des dizaines de milliers d’enfants migrants vivent dans des camps de fortune situés à proximité de chantiers de construction. Ils vivent dans le plus grand dénuement et ont difficilement accès aux soins de santé et à l’éducation. Ils n’ont guère l’occasion d’interagir avec d’autres enfants, le confinement inhérent à la pandémie de COVID‑19 ayant encore aggravé leur isolement. Chaque année, la Baan Dek Foundation (BDF) vient en aide à plus de 2000 de ces enfants.

Le projet Football4Good (F4G) offre une éducation sportive aux enfants vivant dans les camps attenant aux chantiers de construction, bénéficiant à plus de 600 enfants chaque année. Grâce au sport et aux activités d’autonomisation des jeunes, le projet leur procure des occasions sociales positives mais aussi de nombreux bienfaits physiques et psychologiques. La promotion de l’égalité des sexes et de l’intégration est également au cœur de la démarche d’enseignement de compétences de vie, du respect et du fair-play.

• Accès au sport : F4G propose des séances et matches de football, met à disposition des équipements sportifs et améliore les espaces de la communauté.
  • Autonomisation des jeunes : les jeunes reçoivent une formation afin de devenir pairs éducateurs de jeunes, acquérant ainsi les outils et compétences nécessaires pour animer des séances de football et servir de modèles.
  • Compétences de vie et compétences sociales : F4G offre aux enfants un cadre inclusif leur permettant de participer à la vie de la communauté et d’acquérir des compétences de vie.
  • Égalité des sexes : F4G promeut l’égalité des sexes dans le sport en faisant tomber les barrières et en luttant contre la discrimination.

Activités du projet

• Séances de football mensuelles après l’école dans les camps prioritaires.
  • Séances de football hebdomadaires après les cours dans les écoles et dans une institution gouvernementale.
  • Matches de football intercommunautaires chaque trimestre.
  • Formation au leadership sur quatre jours pour les pairs éducateurs de jeunes.
  • Formation continue au leadership sur quatre jours pour les pairs éducateurs de jeunes.
  • Réunions mensuelles entre les pairs éducateurs de jeunes et l’équipe de la BDF dans les communautés.
  • Les pairs éducateurs de jeunes assistent à un match de football professionnel en compagnie de l’équipe de la BDF.
  • Amélioration des espaces sportifs de la communauté.
  • Don d’équipements sportifs aux communautés.

Résultats attendus

• Plus de 120 séances F4G proposées.
  • 50 séances F4G proposées dans les communautés.
  • Plus de 70 séances F4G proposées en milieu scolaire.
  • Plus de 500 enfants participant aux séances/matches F4G.
  • Plus de 200 filles participant aux séances F4G.
  • Amélioration des équipements sportifs dans 5 communautés.
  • Plus de 300 enfants bénéficient de l’amélioration des équipements sportifs.
  • Formation de plus de 40 pairs éducateurs de jeunes.
  • Plus de 10 réunions de pairs éducateurs de jeunes dans les communautés.
  • 4 matches intercommunautaires.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation