En cours
Date de fin 31.12.2024
Identifiant du projet 2023001222
Partenaires Tawazon
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Style de vie sain

Le Liban est frappé par une terrible crise économique, sanitaire, sociale et politique depuis octobre 2019, et plus encore depuis l’explosion destructrice du port de Beyrouth en août 2020. Le projet « Football Pour Tous » a pour but de venir en aide aux enfants libanais victimes de cette crise en leur donnant accès à des centres de formation au football.

Objectifs du projet

• Créer des espaces sûrs où les jeunes puissent jouer au football.
  • Redonner accès à des séances d’entraînements de football structurées aux enfants démunis, qui, faute de pouvoir aller au stade, sont exposés aux dangers et aux dérives de la rue dans le climat actuel que traverse le Liban.
  • Former les enfants au football et à ses valeurs (cohésion, esprit d’équipe, fair-play, entraide, fraternité), en les éloignant des conflits sectaires, politiques et confessionnels.
  • Favoriser le développement personnel et l’intégration des jeunes libanais dans la société, et occuper sainement leur temps périscolaire.

D’anciens joueurs internationaux libanais, qualifiés pour exercer le métier d’éducateur, dispenseront trois entraînements par semaine. Cinq pôles de formation accueilleront les enfants dans les cinq régions du pays. Un coordinateur assurera la liaison et l’organisation de matches entre les pôles.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation