Terminé
Coût du projet EUR 90240
Investissement de la Fondation EUR 60000
Identifiant du projet 20220033
Partenaires TAWAZON Initiative for Development (TID)
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Style de vie sain

« Football Pour Tous » pour venir en aide aux enfants libanais, victimes de la terrible crise économique, sanitaire, sociale et politique qui frappe le pays depuis octobre 2019, et plus encore depuis l’explosion destructrice du port de Beyrouth en août 2020, en leur donnant accès à des centres de formation au football.

Objectifs du projet

• Créer des espaces sûrs où les jeunes peuvent jouer au football.
  • Redonner accès à des entraînements de football structurés aux enfants démunis qui, faute d’aller au stade, s’exposent aux dangers et dérives de la rue dans le climat actuel de crise que traverse le Liban.
  • Former les enfants au football et à ses valeurs (cohésion, esprit d’équipe, fairplay, entraide, fraternité), en les éloignant des conflits sectaires, politiques et confessionnels.
  • Favoriser le développement personnel et l’intégration des jeunes libanais dans la société et occuper sainement leur temps en dehors de l’école.

D’anciens joueurs internationaux libanais, qualifiés pour exercer le métier d’éducateur, dispenseront deux entraînements et un match par semaine. Cinq pôles de formation accueilleront les enfants dans les cinq régions du pays. Un coordinateur assurera la liaison et l’organisation de matches entre les pôles.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation