Fondation Johan Cruyff

Financement de la fondation: 24,959.60 €
Partenaires: streetfootballworld et la Fondation Johan Cruyff

NOTRE OBJECTIF

Il s’agit de mener un projet intéressant à effet multiplicateur :

• Dans six centres pour réfugiés, 15 entraîneurs certifiés seront formés pour apprendre à dix jeunes réfugiés comment organiser des tournois de football dans leur camp.
  • Le principal objectif de ces tournois sera d’impliquer activement les jeunes réfugiés du camp, de leur donner des responsabilités concrètes, de les aider à découvrir de nouveaux talents, d’accroître leur confiance en eux et de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences.

CONTENU DU PROJET

En 2011, plus de 50 000 enfants et jeunes ont participé chaque semaine à des projets soutenus par la Fondation Johan Cruyff. Mettant l’accent sur des domaines tels que la santé, les valeurs personnelles, l’intégration, le respect et la coopération, la Fondation Johan Cruyff cherche à améliorer le bien-être d’enfants et de jeunes en leur offrant la possibilité de participer à des activités sportives.

À ce jour, plus de 180 Cruyff Courts – à savoir des terrains de jeu sûrs pour les enfants et les jeunes – ont été construits par la fondation dans le monde entier. Une attention particulière est accordée aux enfants issus de milieux défavorisés et aux enfants présentant un handicap physique, l’objectif ultime étant de les encourager à jouer un rôle actif dans leur quartier et d’investir dans leur développement personnel.

La Fondation Johan Cruyff espère renforcer ses projets existants dans différents pays grâce aux connaissances et à l’expérience des membres du réseau streetfootballworld. En retour, elle souhaite influencer les décideurs afin de promouvoir streetfootballworld et de soutenir les objectifs du réseau.

BENEFICIAIRES

1800 enfants et jeunes adultes.

SITE WEB OFFICIEL

Logo streeetfootballworld Logo de la Fondation Cruyff