Ongoing
Identifiant du projet 20201366
Partenaires Liverpool School Sports Partnership (LSSP) Foundation
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Employabilité

Liverpool est la quatrième agglomération la plus défavorisée d’Angleterre et demeure dans ce triste classement depuis un moment. Le taux de chômage chez les jeunes est de 10,8 % et seulement 51,4 % des jeunes décrochent un C ou une note supérieure dans cinq matières lors de leur examen d’enseignement secondaire. En outre, les jeunes semblent les plus touchés par l’impact du COVID-19 sur le marché du travail, et ceux qui ont des difficultés dans leurs études risquent de prendre encore plus de retard.  Il faut donner aux jeunes de Liverpool toutes les chances de réussir.

Le sport est un excellent moyen d’interagir avec les jeunes. En s’impliquant dans ce projet, ils acquerront aussi bien des connaissances, compétences et qualifications spécifiques que des compétences relationnelles telles que l’intégrité, la responsabilité, la planification et le leadership, afin de s’épanouir dans leur vie d’adulte. En obtenant des qualifications d’entraînement et d’arbitrage, suivies d’une expérience professionnelle utile dans un environnement favorable, ils pourront ainsi prendre de l’assurance et accéder à l’emploi dans leur communauté locale. Le projet assurera l’égalité des chances, quelles que soient les circonstances individuelles.

• Cohésion d’équipe : ce volet permettra aux jeunes d’appréhender diverses formes de communication, de comprendre ce qui constitue une bonne équipe, d’aborder la résolution de conflit, et de travailler ensemble.
  • Formation « Youth Sport Trust Active in Mind » : ce module sera animé par un athlète-mentor et permettra aux jeunes de découvrir le modèle de leadership CARE (créativité, aspiration, résilience et empathie).
  • Qualification « National Governing Body » (NGB) (instance dirigeante nationale) : les jeunes choisiront une distinction de la NGB à laquelle aspirer.
  • « Clubs de soutien » : composés d’élèves ayant des difficultés à s’intégrer à l’école, les groupes de soutien bénéficieront d’au moins six sessions et recevront un certificat s’ils participent à toutes les sessions.
  • Premiers secours et prévention.

Activités du projet

• Premiers secours et prévention.

Résultats attendus

• 160 jeunes formés.
  • 500 participants aux « clubs de soutien ».
  • Au moins 96 sessions de soutien organisées dans la communauté.

Prévenir le harcèlement grâce au football
Un avenir durable pour tous
Esprit sportif dans une société multiculturelle
Le football en tant qu’outil d’intégration sociale !