En cours
Date de fin 31.12.2025
Identifiant du projet 20230843
Partenaires Johan Cruyff Foundation
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Infrastructure et équipement - Style de vie sain

Sur les îles néerlandaises des Caraïbes de Curaçao et d’Aruba, une proportion élevée d’enfants et de familles vivent en dessous du seuil de pauvreté absolue et ont rarement accès (gratuitement) à des activités sportives et ludiques en raison de leur situation financière et sociale et du manque d’installations.

Objectifs du projet

• Rénovation/remplacement des clôtures du court Cruyff à Curaçao
  • Rénovation complète du court Cruyff Gregory van der Wiel à Curaçao
  • Développement d’un nouveau court Cruyff à Aruba, dans le quartier de Pos Chiquito

Les enfants ont besoin d’un endroit sûr qui les encourage à jouer dehors. C’est précisément l’objectif des courts Cruyff : un lieu sûr où les enfants peuvent se réunir et apprendre l’importance de la camaraderie, de se faire des amis, de découvrir ses propres talents, de gagner et de perdre. Ces précieuses expériences les accompagneront tout au long de leur développement physique et mental et lors de leur entrée dans la vie adulte. Le sport et le jeu les aideront à se développer et à découvrir de nouveaux talents.

En collaboration avec des partenaires locaux, nous veillons à ce que des activités de ce type soient organisées sur les courts Cruyff afin d’encourager les enfants à être actifs et de créer un environnement sûr pour le quartier.

Autres projets dans Amérique

Thérapie par l’art et le sport pour renforcer l’aspect psychosocial des programmes de réintégration des enfants qui ont participé aux conflits en Colombie
Futbol KY
Canchas Libres (Terrains de liberté)