Ongoing
Date de fin 31.12.2022
Identifiant du projet 202110435
Partenaires Fondation Johan Cruyff
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Infrastructure et équipement

Velsen-Noord est une communauté d’un peu plus de 5000 personnes, dont 30 % sont âgées de moins de 25 ans. Environ 40 % de la communauté n’est pas d’origine néerlandaise, et le niveau d’éducation global est bas. De plus, Velsen-Noord est l’une des communautés les plus pauvres et les plus vulnérables de la région. L’ennui est à l’origine de comportements antisociaux et une hausse de la criminalité a été constatée au cours des trois dernières années, dans un contexte de polarisation croissante. Il existe peu d’espaces sûrs dans lesquels pratiquer des activités sportives.

Un court Cruyff sera construit afin d’offrir un espace sûr permettant aux jeunes de faire du sport.

• Construire un espace sûr permettant aux jeunes de se réunir et de pratiquer des activités sportives, en particulier le football.
  • Créer un groupe de parties prenantes locales utilisant le sport comme moyen d’aider les jeunes de la région à se développer, en augmentant les effets du sport sur ces derniers.
  • Enseigner la philosophie et la vision de la Fondation Johan Cruyff aux entraîneurs locaux.
  • Mobiliser les jeunes de la communauté et contribuer à leur développement à l’aide d’activités organisées.

Activitiés du projet

• Création d’un accord social avec les parties prenantes locales qui définit les buts, répartit les tâches et implique les parties prenantes du projet à long terme, sur une période de dix ans.
  • Organisation de diverses activités hebdomadaires sur le terrain par Stichting SportSupport Kennemerland pour les jeunes de 6 à 12 ans.
    Organisation d’activités et de programmes par Welzijn Velsen pour les garçons et les filles de 13 à 23 ans.
  • Organisation d’au moins un grand événement par an par les héros des courts Cruyff, qui serviront de modèles aux jeunes et leur enseigneront toutes les compétences dont ils ont besoin.
  • Formation de deux entraîneurs locaux.

Resultats attendus

• Participation de plus de 300 enfants par semaine à des activités sportives et culturelles organisées sur le court.
  • Gestion des projets dans le quartier et sur le court Cruyff par deux nouveaux entraîneurs de la Fondation Johan Cruyff.
  • Amélioration de la qualité de vie grâce à de meilleures installations sportives au sein de la communauté.
  • Développement des compétences personnelles et sportives des jeunes au moyen de programmes sportifs.
  • Augmentation du nombre d’enfants pratiquant des activités sportives, et accroissement des activités sportives pratiquées par ces enfants.
  • Réduction de la polarisation en mettant en relation des jeunes issus de différents milieux culturels.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement