En cours
Identifiant du projet 20230483
Partenaires Fundación GOLEES
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres

Après quatre années passées à créer des espaces où nous avons réduit le taux de violence envers les filles et les femmes grâce au football, il est temps d’aller plus loin et d’utiliser le football pour promouvoir de nouvelles formes de leadership, grâce auxquelles les joueurs, qui étaient à l’origine les bénéficiaires de la méthodologie, deviennent aujourd’hui les promoteurs de celle-ci. Ils commenceront à s’autogérer et à reproduire les espaces sportifs et psychosociaux tout en promouvant l’égalité des chances en matière d’éducation dans une communauté où les filles ont rarement accès aux études universitaires.

Objectifs du projet

• Valoriser le leadership par l’acquisition de compétences et de connaissances sportives et psychosociales en tant que promoteurs du sport pour la paix.
  • Accroître les possibilités d’éducation et d’emploi pour les joueurs en défendant le droit à une formation universitaire et en promouvant l’autonomie économique future afin de briser le cycle de l’exclusion sociale.
  • Lancer des processus d’autogestion organisationnelle afin que les joueurs commencent à planifier, à organiser et à mettre en place des espaces sportifs et psychosociaux.

Notre objectif est de prendre des mesures qui favorisent la reconnaissance des intérêts, des connaissances et des désirs des jeunes. Ce processus renforcera le leadership dans les questions sportives et psychosociales, en faisant des jeunes des promoteurs du sport au service de la paix et des agents de changement personnel, familial et communautaire en matière d’égalité des genres à travers le football. Le sport servira de passerelle vers des études universitaires et un futur emploi reconnu, et créera un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs communautés.

Autres projets dans Amérique

Thérapie par l’art et le sport pour renforcer l’aspect psychosocial des programmes de réintégration des enfants qui ont participé aux conflits en Colombie
Futbol KY
Formation des Young Coach en Equateur