Terminé
Identifiant du projet 20220629
Partenaires Fundación GOLEES
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres

Après plus de trois années de travail avec des femmes et des filles dans des installations informelles et des territoires indigènes au Costa Rica, nous reconnaissons le potentiel de l’utilisation du football comme un outil de transformation sociale et d’acceptation de la diversité sexuelle. L’homosexualité ne devrait pas être un sujet tabou dans le football féminin. Le football devrait être un espace de liberté où chacune et chacun puisse être soi-même.

Objectifs du projet

Objectif général :

- Promouvoir l’acceptation de la diversité sexuelle chez les filles grâce à la pratique du football.

Objectifs spécifiques :

- Créer des zones pour la pratique sportive et des espaces psychosociaux qui offrent un cadre sûr favorisant le dialogue sur les expériences sexuelles/affectives diverses et la découverte de solutions contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

- Prévenir la violence et le harcèlement portant sur les relations sexuelles ou affectives entre les filles qui jouent au football.

- Redéfinir les relations entre le football féminin et l’orientation sexuelle.

Grâce au football, nous entendons développer et appliquer une méthodologie qui utilise le sport et les espaces psychosociaux pour encourager la tolérance et la diversité sexuelle. Que ce soit à l’école secondaire, dans le cadre d’une assistance reçue d’une ONG ou au sein d’une équipe de football dans une zone à risque, les femmes et les filles, indépendamment de leur orientation sexuelle, seront des agents de changement cherchant à encourager l’inclusion sur le terrain et au sein de la société des filles et des adolescentes lesbiennes, bisexuelles et à orientation sexuelle non conventionnelle.

Autres projets dans Amérique

Canchas Libres (Terrains de liberté)
Formation des Young Coach en Equateur
Football, Rock and Water (Football, pierre et eau)