Ongoing
Date de fin 01.12.2023
Identifiant du projet 20220904
Partenaires European Amputee Football Federation
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Enfants en situation de handicap - Style de vie sain

Les avantages de la pratique sportive pour les enfants sont universels. Dans de nombreux pays, les enfants en situation de handicap ont un accès limité au sport, alors qu’il s’agit d’un de leurs droits fondamentaux. Donner aux enfants la possibilité de participer à toute une série d’activités physiques améliore leur bien-être, leur permet de nouer des relations avec leurs camarades, développe leurs compétences sociales et améliore leur santé physique et mentale. Il est important de réduire autant que possible les inégalités auxquelles sont confrontés les enfants en situation de handicap.

Objectifs du projet

- Offrir un accès égal au sport.

- Augmenter les niveaux de compétence.

- Diffuser le concept de football junior pour amputés.

- Offrir des échanges culturels aux enfants, aux parents et aux entraîneurs.

- Développer de nouveaux projets juniors dans les pays participants.

- Accroître la participation à des activités physiques.

- Augmenter le nombre de filles pratiquant un sport.

Le Camp junior est un camp d’entraînement pour les enfants âgés de 5 à 16 ans ayant un membre amputé ou déficient. Des participants de toute l’Europe et d’ailleurs participent à ce camp, dans le cadre duquel ils ont la possibilité de jouer au football, de parler le langage universel du sport et de développer de nouvelles compétences. Le Camp junior constitue également une occasion pour les entraîneurs d’échanger leurs connaissances et d’envisager le développement d’autres programmes. De plus, il permet aux parents de renforcer leurs liens avec leurs enfants.

Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement
Amigos for Children : visites d’enfants malades à l’hôpital
PIRAEUS, GREECE - AUGUST 15: UEFA Foundation Kids during a Sevilla FC Training Session ahead of the UEFA Super Cup 2023 match between Manchester City FC and Sevilla FC at Karaiskakis Stadium on August 15, 2023 in Piraeus, Greece. (Photo by Alexander Hassenstein - UEFA/UEFA via Getty Images)