Terminé
Date de fin 31.03.2024
Identifiant du projet 20220454
Partenaires Plan International Hong Kong
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Infrastructure et équipement - Style de vie sain

Le COVID-19 a eu des répercussions très négatives sur la santé physique et mentale de la population, en particulier chez les enfants. Même si nous sommes convaincus que le sport est un outil important pour résoudre ce problème, certaines écoles des régions moins développées de Chine n’ont peut-être pas les moyens d’acquérir des équipements sportifs corrects ou d’offrir des séances d’entraînement à leurs élèves. En outre, les stéréotypes de genre ont tendance à empêcher les garçons et les filles de pratiquer librement un sport. Cette situation non seulement entrave le processus de reprise après la crise du COVID-19, mais elle favorise également les inégalités de genre dans les écoles.

Objectifs du projet

- Renforcer l’engagement sportif des élèves du primaire et du secondaire.

- Lutter contre les stéréotypes de genre dans le sport et introduire des changements de comportement chez les filles et les garçons, leurs familles, les écoles et les communautés.

- Renforcer les liens d’amitié et la cohésion au sein des écoles ciblées par le projet.

Pour atteindre ces objectifs, les activités suivantes sont prévues dans les dix écoles visées par le projet :

• Fournir des équipements sportifs de haute qualité et rénover les aires de jeux.
  • Créer des clubs sportifs pour encourager la participation.
  • Constituer des équipes de football féminin.
  • Proposer aux professeurs d’éducation physique une formation sur la manière d’organiser des entraînements qui tiennent compte des questions de genre.
  • Proposer aux enseignants et aux parents une formation sur les questions de genre.
  • Organiser des tournois de football et d’autres sports.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation