Terminé
Date de fin 30.06.2023
Identifiant du projet 20210337
Partenaires Fondation Het Gehandicapte Kind
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Enfants en situation de handicap

Actuellement, environ 1500 enfants pratiquent le football handisport aux Pays-Bas. Tout comme les enfants sans handicap, ils rêvent de jouer pour leur club de football professionnel préféré. Grâce à Bijzondere Eredivisie (Une première division particulière), leur rêve peut devenir une réalité. Les enfants en situation de handicap sont placés au centre de l’attention, et tout le monde peut constater que chaque enfant peut jouer au plus haut niveau. Nous espérons ainsi inspirer plus d’enfants en situation de handicap à jouer au football et à pratiquer d’autres sports.

• Accroître la visibilité des enfants en situation de handicap.
  • Donner de l’inspiration aux enfants en situation de handicap et leur montrer que tout est possible.
  • Accroître la participation des enfants en situation de handicap à des activités sportives.
  • Faire davantage connaître le football handisport aux Pays-Bas.
  • Établir une compétition durable incluant tous les clubs professionnels de football néerlandais.

Activitiés du projet

• Les clubs « recrutent » les joueurs pour former leur propre équipe.
  • Douze clubs et 144 enfants participent à la compétition.
  • Les équipes s’entraînent une fois par semaine sur le terrain d’entraînement de leur club.
  • Les clubs organisent toutes sortes d’événements pour les équipes de football handisport.
  • La compétition est organisée (y compris le transport).
  • Des matches de compétition ont lieu deux fois par mois, et chaque club de football professionnel accueille la compétition une fois par saison.
  • Les activités sont publiées sur les réseaux sociaux non seulement des différentes équipes, mais aussi des différents clubs.

Resultats attendus

• Les enfants sociabilisent et se font de nouveaux amis dans leur club de football ; il est capital pour ces enfants d’avoir suffisamment d’interactions sociales, en particulier durant la pandémie.
  • La confiance en soi et la santé des enfants en situation de handicap sont clairement renforcées.
  • Les joueurs sont les catalyseurs d’une perception plus positive et plus inclusive des enfants en situation de handicap.
  • Les enfants en situation de handicap sont plus nombreux à se mettre au football.
  • Au moins 18 clubs professionnels participent à la compétition, sur trois saisons.
  • Les clubs s'autofinancent à hauteur de 50 %.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement