En cours
Date de fin 31.12.2024
Identifiant du projet 20230507
Partenaires United Way Romania
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Infrastructure et équipement - Style de vie sain

En Roumanie, un enfant sur quatre est en surpoids. C’est la raison pour laquelle il est impératif de poursuivre le projet de la Fondation UEFA pour l’enfance et d’élargir sa portée en y ajoutant une nouvelle communauté, 850 enfants défavorisés et 100 parents, en réduisant les coûts grâce à la réutilisation du matériel acheté précédemment.

D’ici à 2030, près de 500 000 enfants âgés de 5 à 19 ans souffriront d’obésité en raison d’une mauvaise alimentation et d’une activité sportive insuffisante (estimation de la Fédération mondiale de l’obésité) si aucune mesure préventive ni aucun traitement ne sont mis en place.

Objectifs du projet

• Promouvoir et soutenir un style de vie sain chez les enfants de trois communautés défavorisées de Bucarest, une dans la zone urbaine et deux dans des zones rurales
  • Informer et sensibiliser sur l’importance d’une alimentation équilibrée, de l’activité physique et de la lutte contre le harcèlement
  • Promouvoir l’importance du sport en pratiquant le football, le basketball, le volleyball, le badminton et le tennis de table
  • Proposer des collations saines pendant les activités
  • Organiser des journées sportives, des événements sportifs et des séances d’information sur l’importance de l’alimentation, du sport pour une vie saine et de la lutte contre le harcèlement

Séances sportives et de sensibilisation sur l’importance d’une vie saine pour améliorer le bien-être à long terme des enfants et des parents issus de communautés défavorisées.

Les parents du groupe cible ne sont même pas conscients des problèmes de poids et de santé de leurs enfants. De plus, les enfants sont souvent témoins de comportements inappropriés de la part des adultes, d’agressions verbales et souvent physiques. En les faisant participer aux activités du projet, nous leur apprenons ce que signifie le fair-play et à adopter des comportements positifs avec les parents et les enseignants.

Partenaire

Autres projets dans Europe

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre