Photo portrait de Margarita Louis-Dreyfus

Margarita Louis-Dreyfus est née à Saint-Pétersbourg et réside aujourd’hui en Suisse. Elle est mère de trois fils et deux filles.

Margarita Louis-Dreyfus a passé son enfance en Russie. Elle a étudié à l’École de commerce de Saint-Pétersbourg, où elle a obtenu un diplôme en économie en 1981, avant d’occuper plusieurs postes dans les domaines de la comptabilité, de la vente et du marketing.

En 1992, elle épouse Robert Louis-Dreyfus, dont elle est veuve depuis 2009.

Membre du Conseil de surveillance de Louis Dreyfus Holding B.V. dès septembre 2007, elle occupe la présidence de cet organe depuis mars 2011. Elle est également membre du Conseil de surveillance de Louis Dreyfus Commodities Holdings B.V. depuis avril 2011 et a été nommée présidente adjointe de la société en 2013.

Elle a créé et préside la Fondation d’entreprise Louis Dreyfus, située à Paris. Cette fondation a pour objectif de contribuer à réduire la faim et la pauvreté en apportant des solutions durables aux petits agriculteurs.