UEFA EURO 2024 : coopération de SOS Villages d’enfants avec la Fondation UEFA pour l’enfance

Unis pour les enfants

Munich, le 12 juin 2024 SOS Villages d’enfants Allemagne et la Fondation UEFA pour l’enfance collaborent à l’occasion de l’UEFA EURO 2024, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. L’initiative commune « Unis pour les enfants » vise à attirer l’attention sur les besoins des enfants défavorisés et à sensibiliser davantage le public aux droits des enfants. « Nous nous réjouissons et sommes fiers d’être partenaire de coopération de la Fondation UEFA pour l’enfance. Nos deux organisations s’engagent pour améliorer les conditions de vie des jeunes socialement défavorisés. Aussi voulons nous profiter ensemble de l’UEFA EURO 2024 non seulement pour vibrer au rythme de la compétition, mais aussi pour mettre en avant des valeurs communes, telles que les droits de l’enfant, l’égalité et l’intégration », explique Georg Falterbaum, membre du comité directeur de SOS Villages d’enfants Allemagne.

« Le football rassemble les gens indépendamment de leur origine, renforce le sentiment d’appartenance et a la capacité de faire tomber les barrières sociales », déclare Carine Nkoue, secrétaire générale de la Fondation UEFA pour l’enfance, qui a été fondée par l’UEFA en 2015 et qui a soutenu depuis plus de deux millions d’enfants en situation difficile. « Chaque enfant doit pouvoir développer son plein potentiel, chaque enfant doit avoir les mêmes droits et chaque enfant doit pouvoir avoir un avenir sûr : ce sont les objectifs qui rassemblent SOS Villages d’enfants Allemagne et la Fondation UEFA pour l’enfance, des objectifs que nous défendrons ensemble lors de l’UEFA EURO 2024 », ajoute Georg Falterbaum.

Pendant le tournoi, SOS Villages d’enfants et la Fondation UEFA pour l’enfance vont mener différentes actions pour attirer l’attention sur les besoins des enfants défavorisés, inciter les supporters à s’engager et à apporter une aide concrète grâce à leur initiative commune « Vereint für Kinder. Gemeinsam Kinder stärken. Mach mit ! » (Unis pour les enfants. Soutenir ensemble les enfants. Joins-toi à nous !). Certes l’UEFA EURO 2024 en Allemagne sera synonyme de grands moments de sport et d’émotion, mais l’événement offre aussi une plateforme unique pour manifester notre solidarité envers tous les enfants et notre responsabilité commune de veiller à leur bien-être. Ainsi, pendant le tournoi, les visiteurs de certaines villes hôtes et zones officielles des supporters à Düsseldorf, Hambourg et Stuttgart pourront découvrir le travail de SOS Villages d’enfants aux stands d’information, et aussi se mesurer à d’autres supporters au babyfoot. Un ballon spécifiquement conçu pour l’UEFA EURO 2024 met en avant cette collaboration et symbolise le fait que le football est synonyme de communion, de diversité, de respect, de solidarité et d’équité.

Voici un bref clip vidéo sur la coopération : https://youtu.be/rr0YXcebCsA

Vous trouvez davantage d’informations sur :

A propos de SOS Villages d’enfants Allemagne

Partenaire projet

SOS Villages d’enfants offre un toit aux enfants en détresse et contribue ainsi à améliorer la situation sociale des familles et des jeunes défavorisés. Les villages d’enfants SOS accueillent des enfants dont les parents biologiques ne peuvent pas s’occuper pour différentes raisons, dans un cadre de type familial. Ces enfants bénéficient ainsi de la protection et de la sécurité indispensables à leur épanouissement. Depuis sa création, l’association SOS Villages d’enfants accompagne les mères, les pères ou les familles et leurs enfants dans des centres pour les mères et pour les familles. Elle offre un soutien précoce dans ses services dédiés aux enfants et aux rencontres. Elle accompagne les adolescents avec des offres gratuites, mais leur propose aussi un toit dans des communautés pour les jeunes ainsi que des perspectives d’avenir dans des établissements de formation. En outre, des communautés villageoises sont proposées pour les personnes souffrant de troubles psychiques et mentaux. En Allemagne, près de 5000 collaborateurs apportent leur soutien dans 38 établissements. Avec ses 800 offres, l’association soutient environ 107 000 personnes en situation difficile en Allemagne. Par ailleurs, SOS Villages d’enfants Allemagne finance pas moins de 90 programmes dans vingt pays clés et est active dans 109 pays au moyen de parrainages.

Plus d’informations sur www.sos-kinderdorf.de

Contact media:christa.manta@sos-kinderdof.de