La Fondation UEFA pour l’enfance fête son dixième anniversaire avec des événements spéciaux axés sur l’inclusion dans le cadre de la phase finale 2025 de l’UEFA Youth League.

Afin de fêter son dixième anniversaire, la Fondation UEFA pour l’enfance est fière d’annoncer la tenue d’un match spécial mettant à l’honneur des joueurs amputés, en partenariat avec l’organisme caritatif Football Is More et soutenu par la Fondation Kaizen, avant la finale de l’UEFA Youth League à Nyon le lundi 28 avril.

Le match, qui se déroulera au Centre sportif de Colovray et auquel tout le monde pourra assister gratuitement, verra s’affronter deux équipes de joueurs amputés venus d’Angleterre, de Grèce et de Pologne. Les joueurs seront sur place pendant toute la durée de la phase finale pour échanger avec le public et les joueurs de la Youth League dans le cadre d’une expérience de football en marchant en amont du match spécial de lundi. Le coup d’envoi du match sera donné à 15h30 et sera suivi par une cérémonie de remise du trophée à 17h00, permettant ainsi aux spectateurs de regarder ce match puis la finale de la Youth League à 18h00.

Cet événement constitue une occasion unique de constater l’incroyable état d’esprit et le talent des athlètes amputés qui s’affrontent pour remporter leur trophée. Ce match, qui met en évidence l’importance de l’inclusion dans le football, ne manquera pas de captiver les spectateurs et de montrer le pouvoir fédérateur du football.

La Fondation Kaizen s’est associée à la Fondation UEFA pour l’enfance afin de générer des changements positifs dans les communautés grâce au football. En créant un espace inclusif pour tous les joueurs, ce partenariat renforce la qualité et l’appréciation de ce sport et autonomise les individus dans le monde entier. L’organisme caritatif Football Is More, qui promeut l’inclusion et l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap, a aussi joué un rôle essentiel dans la sélection des joueurs amputés et l’organisation de leur voyage.

Conférence sur l’inclusion

Le lundi 28 avril à 11 heures, une conférence spéciale sera organisée au Château de Bossey pour discuter du rôle du football dans les domaines de la responsabilité sociale et de l’inclusion pour les enfants. Le professeur Jürgen Buschmann de l’Université allemande du Sport de Cologne et d’autres intervenants de renom donneront leur avis sur l’état actuel du football, sur les obstacles à l’inclusion et sur l’avenir de la discipline.

La Fondation UEFA pour l’enfance à l’UEFA Youth League

Pendant toute la durée du tournoi, la Fondation UEFA pour l’enfance tiendra un stand à la Youth Plaza. Le public pourra y tester le football en marchant, un jeu captivant où il est interdit de courir. Des athlètes des équipes de joueurs amputés et Johan Djourou, ambassadeur de l’UEFA, seront également présents aux côtés du public.

 

A propos de Football Is More

Partenaire projet