La Fondation UEFA pour l’enfance devient membre de l’initiative des Nations Unies « Le Football au service des ODD »

Le 3 juillet 2025, la Fondation UEFA pour l’enfance a rejoint l’initiative des Nations Unies « Le Football au service des ODD », renforçant ainsi son engagement à favoriser des changements positifs dans le monde entier.

Lancée par les Nations Unies en 2022, l’initiative « Le Football au service des ODD » offre à la communauté du football mondial une plateforme lui permettant de s’engager et de plaider en faveur des Objectifs de développement durable (ODD). L’initiative se sert du pouvoir du football non seulement pour sensibiliser le public aux ODD, mais aussi pour susciter un changement de comportement positif et des pratiques durables dans le secteur du football.

En rejoignant cette initiative, la Fondation UEFA pour l’enfance intègre un réseau croissant qui utilise le pouvoir du football pour plaider en faveur de changements significatifs. La Fondation se réjouit de travailler avec les membres de l’initiative et de contribuer aux efforts mondiaux en promouvant les valeurs ancrées dans les ODD, telles que l’égalité des genres, la protection de l’environnement et la promotion de la paix par le sport.

À propos de l’initiative « Le Football au service des ODD »

« Le Football au service des ODD » est une initiative des Nations Unies qui encourage les parties prenantes de l’écosystème du football mondial à promouvoir et à mettre en œuvre les ODD. Elle offre une plateforme de collaboration et de responsabilisation, tout en contribuant à mettre en lumière les efforts de durabilité dans le football.

 

A propos des Nations Unies