La Fondation Kaizen et la Fondation UEFA pour l’enfance envoient un message fort sur l’inclusion grâce au renforcement de leur partenariat.
La Fondation Kaizen participe aux célébrations du 10e anniversaire de la Fondation UEFA pour l’enfance et soutient le football pour amputés tout en sensibilisant le public à l’inclusion par le sport. Le partenariat des deux fondations s’étendra jusqu’à l’été avec le projet « Héritage pour l’avenir ».
Athènes, Nyon, 25 avril 2025 – La Fondation Kaizen, une fondation à but non lucratif fondée par Kaizen Gaming, a annoncé sa participation aux célébrations du 10e anniversaire de la Fondation UEFA pour l’enfance. Pendant les célébrations, la Fondation Kaizen a notamment sponsorisé un match d’exhibition de deux équipes d’amputés composées de joueurs venant d’Angleterre, de Grèce et de Pologne au Stade de Colovray, à Nyon, le 28 avril de 15h30 à 16h45. Ce match a été suivi d’une cérémonie spéciale de remise de coupe.
Les célébrations, qui se sont tenues en collaboration avec les partenaires de la Fondation UEFA pour l’enfance Football Is More et la Fédération européenne de football pour amputés, ont mis l’accent sur l’inclusion dans le sport. Le match de football pour amputés constitue une occasion unique d’observer l’incroyable force mentale et le talent des athlètes amputés qui s’affrontent pour remporter le trophée. Ce match, qui met en évidence l’importance de l’inclusion dans le football, n'a pas manqué pas de captiver les spectateurs et de montrer le pouvoir fédérateur du football.
En outre, la Fondation Kaizen a parrainé une conférence sur l’inclusion pour discuter du rôle du football dans les domaines de la responsabilité sociale et de l’inclusion. La conférence, qui s’est déroulée au Château de Bossey le même jour de 11h00 à 12h30, a pu compter sur la présence d’invités de marque, notamment le professeur Jürgen Buschmann de l’Université allemande du Sport de Cologne.
La Fondation Kaizen et la Fondation UEFA pour l’enfance étendent leur partenariat avec le projet « Héritage pour l’avenir ».
La Fondation Kaizen annonce également l’extension de son partenariat fructueux avec la Fondation UEFA pour l’enfance en apportant son soutien au projet « Héritage pour l’avenir », qui vise à laisser un héritage durable en favorisant l’automatisation des filles et des femmes dans les pays des associations membres de l’UEFA.
Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation Kaizen soutiendra des initiatives menées par la Fondation UEFA pour l’enfance au Portugal, en Belgique, en Allemagne et au Danemark. Ces initiatives visent à permettre aux filles et aux femmes de surmonter les barrières dans le football et au-delà, notamment dans l’éducation, les droits et l’accès au sport. Les équipes nationales féminines des pays en question seront associées à ces projets afin d’augmenter la visibilité et de promouvoir la responsabilité sociale collective.
Il s’agit d’un nouveau projet après le premier partenariat de la Fondation Kaizen avec la Fondation UEFA pour l’enfance dans le cadre de « 10 000 Smiles » (10 000 Sourires), qui a offert 10 000 billets pour l’UEFA EURO 2024™ à des associations travaillant avec des enfants vulnérables. Dans le cadre de l’extension de ce partenariat, la Fondation Kaizen donnera EUR 300 000 pour soutenir les objectifs et les missions de la Fondation UEFA pour l’enfance
« C’est un grand honneur de participer aux célébrations du 10e anniversaire de la Fondation UEFA pour l’enfance », a déclaré Panos Konstantopoulos, président de la Fondation Kaizen. « En promouvant l’inclusion grâce au match de football pour amputés, nous espérons inspirer les clubs et les communautés d’Europe et du reste du monde à prendre des mesures concrètes pour faire tomber les barrières. La Fondation UEFA pour l’enfance fait un travail extraordinaire, et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec le projet "Héritage pour l’avenir" afin de soutenir les associations caritatives locales qui s’efforcent de supprimer les obstacles pour les filles dans le sport et ailleurs. Nos initiatives communes rappellent que rien ne devrait empêcher les personnes de réaliser ce qu’elles souhaitent, peu importe qui elles sont et d’où elles viennent. »
« Le football a le pouvoir extraordinaire de rassembler les gens. Nouer des partenariats avec des organisations comme la Fondation Kaizen est essentiel pour amorcer un mouvement qui ait un effet réel et laisse un héritage durable », a déclaré Carine N’koué, secrétaire générale de la Fondation UEFA pour l’enfance. « Non seulement, nous célébrons notre 10e anniversaire ensemble, mais en approfondissant notre collaboration avec le projet "Héritage pour l’avenir", nous pouvons aussi poursuivre notre mission qui consiste à utiliser le pouvoir du football pour fédérer et apporter de la joie à des millions d’enfants défavorisés à travers le monde. »
C’est un grand honneur de participer aux célébrations du 10e anniversaire de la Fondation UEFA pour l’enfance. En promouvant l’inclusion grâce au match de football pour amputés, nous espérons inspirer les clubs et les communautés d’Europe et du reste du monde à prendre des mesures concrètes pour faire tomber les barrières. La Fondation UEFA pour l’enfance fait un travail extraordinaire, et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec le projet "Héritage pour l’avenir" afin de soutenir les associations caritatives locales qui s’efforcent de supprimer les obstacles pour les filles dans le sport et ailleurs. Nos initiatives communes rappellent que rien ne devrait empêcher les personnes de réaliser ce qu’elles souhaitent, peu importe qui elles sont et d’où elles viennent.
- Panos Konstantopoulos, président de la Fondation Kaizen
A propos de la Fondation Kaizen
Partenaire projet
La Fondation Kaizen est une fondation à but non lucratif, fondée par Kaizen Gaming, l’une des plus grandes sociétés de technologie du jeu au monde. Elle entend servir de catalyseur pour créer des changements positifs sur une échelle internationale en partenariat avec des communautés locales, des ONG ainsi que des institutions privées et publiques. La mission de la Fondation Kaizen est de mener des initiatives qui aient une action sur le long terme, favorisent l’innovation et améliorent tous les aspects de la vie des gens en ciblant la société, l’éducation et l’environnement.
Pour en savoir plus sur la Fondation Kaizen, rendez-vous sur https://kaizen-foundation.org/