Après le passage du cyclone tropical Pam, qui a considérablement endommagé les infrastructures de l’archipel de Vanuatu, le temps est à la reconstruction et à la mobilisation. Les coordinateurs du programme Just Play ont décidé de lancer une collecte de fonds afin de participer à la reconstruction du lycée Louis-Antoine de Bougainville, fortement endommagé, avec le soutien des partenaires du gouvernement, de nombreuses institutions et des enfants impliqués dans les programmes de sport et la vie de leur communauté.

Delphin N’alunis, coordinatrice de la collecte, a déclaré : « Le sport peut nous rendre le sourire. Rassemblons-nous et travaillons ensemble pour faire revivre les cœurs de chacun de nos enfants affectés par le cyclone Pam, avec de la paix, de la joie et du bonheur. »
Malgré les événements récents, le programme Just Play poursuit ses actions de formation et d’éducation. Un cours de formation des formateurs s’est tenu du 27 avril au 1er mai à Port-Vila, dans l’académie de Teouma. Il a regroupé les 13 coordinateurs Just Play des différentes îles concernées.