Hublot, chronométreur officiel de l’UEFA EURO 2016, a fait un don à la Fondation UEFA pour l’enfance afin de permettre aux enfants et aux adolescents de profiter de la magie du football au cours du tournoi.
L’administrateur de la Fondation UEFA Cyril Pellevat a ainsi reçu un chèque de 20 000 € de la part du PDG de Hublot, Ricardo Guadalupe, à l’occasion du Match pour l’amitié organisé par l’horloger suisse jeudi au Palais Royal de Paris.
Cet argent aidera à financer l’organisation logistique du streetfootballworld Festival 16, événement sponsorisé par l’association lyonnaise Sport dans la Ville qui se tiendra dans la cité rhodanienne du 28 juin au 7 juillet. Des enfants et adolescents venus des quatre coins de l’Europe et d’ailleurs seront rassemblés pour fêter ensemble l’UEFA EURO 2016, avec en point d’orgue un tournoi solidaire international organisé du 4 au 6 juillet.
Jeudi, le Match pour l’amitié organisé par Hublot réunissait nombre d’anciennes gloires du football dirigées par les légendes du ballon rond Pelé et Diego Maradona. Parmi les stars présentes à l’évènement figuraient notamment David Trezeguet, Fernando Hierro, Dida, Hernán Crespo, Bebeto, Angelo Peruzzi, Antonio Ferrara et Marco Materazzi.
« La Fondation UEFA pour l’enfance remercie Hublot pour son soutien », déclarait le secrétaire de la Fondation Pascal Torres. « Grâce à son geste de solidarité, Hublot s’implique dans ce projet en permettant à des centaines d’enfants défavorisés issus de plus de 50 pays de participer à l’UEFA EURO 2016. »