Au cours de la première moitié de la saison (de septembre à décembre 2016), la Fondation UEFA pour l’enfance a contribué à réaliser le rêve de cinq supporters de football gravement malades.
En collaboration avec l’association française Rêves et la Fondation Sternschnuppe/Étoile filante active en Suisse, et grâce au précieux soutien de membres du personnel de l’UEFA qui ont travaillé à titre bénévole, ces jeunes ont eu l’occasion unique de vivre leur rêve et d’oublier leurs problèmes pendant un moment.
Le rêve de Nicolas : assister à un match du FC Barcelone, visiter le stade et rencontrer les joueurs
Nicolas a assisté à la victoire à domicile 4-0 du FC Barcelone face à Manchester City le 19 octobre, lors de la troisième journée de l’UEFA Champions League.
Le rêve de Theo : voir un match du Paris Saint-Germain et rencontrer quelques joueurs
Theo a assisté au match de groupe de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le FC Bâle au Parc des Princes le 19 octobre – lien.
Le rêve de Tobias : assister à un match du FC Bâle et rencontrer Marc Janko
Tobias a assisté au match FC Bâle – Paris Saint-Germain, qui a eu lieu le 2 novembre au Parc Saint-Jacques, à l’occasion de la quatrième journée de l’UEFA Champions League.
Le rêve d’Andrea : assister à un match de la Juventus et rencontrer les joueurs
Andrea a assisté au match Juventus – Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de l’UEFA Cham
pions League, le 2 novembre – lien.
Le rêve de Brian : voir un match du FC Barcelone et rencontrer les joueurs
Brian a assisté à la victoire 4-0 du FC Barcelone face au Borussia Mönchengladbach le 6 décembre au Camp Nou, à l’occasion de la sixième journée de l’UEFA Champions League – lien.