Aujourd’hui, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a été élu en tant que nouveau président de la Fondation UEFA pour l’enfance, à l’occasion de la séance du Conseil de fondation, qui s’est tenue au siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse.
« Je suis ravi de pouvoir travailler encore de plus près avec notre fondation, qui joue un rôle essentiel en aidant des enfants qui vivent dans des conditions difficiles dans le monde entier », a dit le président de l’UEFA.
Aleksander Čeferin succède à José Manuel Barroso, ancien président de la Commission européenne, qui a présidé la Fondation depuis sa création, en 2015.
« J’ai été honoré par la proposition de l’UEFA d’être le premier président de la Fondation, a déclaré José Manuel Barroso. Mon souhait est que la Fondation UEFA pour l’enfance poursuive et, si possible, augmente son soutien, qui est si important pour tant d’enfants défavorisés à travers le monde. »
Aleksander Čeferin est l’un des trois nouveaux membres qui rejoignent le Conseil de fondation, les deux autres étant Kairat Boranbayev, président de la Premier League kazakhe et du Comité national paralympique du Kazakhstan, et Kevin Lamour, directeur du Bureau présidentiel et exécutif de l’UEFA.
« C’est un grand honneur pour moi, mais aussi une grande responsabilité, a dit Kairat Boranbayev. Les enfants sont ce que nous avons de plus précieux dans la vie. Je suis très heureux que les objectifs principaux de la fondation soient l’intégration et le soutien de la nouvelle génération dans différents domaines. Et ils sont réalisés en utilisant le langage universel du football. »
Lors de la séance, le Conseil de fondation a saisi l’occasion pour remercier José Manuel Barroso pour son travail remarquable au cours des deux dernières années et demie, ainsi que Sándor Csányi, président de la Fédération hongroise de football et membre du Comité exécutif de l’UEFA, qui a démissionné de sa fonction de membre du Conseil de fondation.
Pour plus d’informations :
Médias : salle de rédaction
Vous pouvez aussi suivre la Fondation sur les médias sociaux