Lionel Messi, ambassadeur de Mastercard à l’échelle mondiale, lance une nouvelle campagne de collecte de fonds pour la santé et l’éducation des enfants
Nous nous joignons à Mastercard pour soutenir Save the Children en amont de la phase de groupe de l’UEFA Champions League.
Nyon, le 5 septembre 2022 Le footballeur de légende Messi a lancé une nouvelle campagne de collecte de fonds avec Mastercard pour soutenir Save the Children. Dans la vidéo de cette campagne, il explique que le football lui a donné des chances dont de nombreux enfants sont privés.
L’objectif de cette campagne est de promouvoir les activités sportives et éducatives en tant que catalyseurs du changement au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. Les ambassadeurs de Mastercard à l’échelle mondiale Jordan Henderson (Royaume-Uni), Giorgio Chiellini (Italie) et Álvaro Morata (Espagne) s’associent à Messi dans cette campagne afin d’encourager les dons et de soutenir les enfants dans leur pays respectif.
Ce partenariat épaulera Save the Children dans le cadre de sa nouvelle initiative visant à aider les enfants défavorisés à réaliser leur potentiel grâce au pouvoir du football, des autres sports et des activités éducatives telles que la lecture, l’écriture et les arts.
Jordan Henderson, capitaine de Liverpool et milieu de terrain de l’équipe d’Angleterre, est à la tête du programme britannique. Cette campagne aide les enfants de moins de 16 ans à accéder à des activités gratuites pendant les vacances d’été 2023. Encourager les jeunes à acquérir des compétences pratiques et à s’engager dans une formation et dans le développement continu est au cœur de l’action de Save the Children. Au Royaume-Uni, les dons récoltés aideront à soutenir quelque 600 familles et plus de 1000 enfants dans la région de Manchester et du North Tyneside.
Le défenseur italien Giorgio Chiellini lancera la campagne la semaine prochaine auprès de ses supporters, dans l’objectif de réunir des fonds qui permettront aux enfants et aux jeunes adultes des quartiers les plus défavorisés de son pays d’accéder aux centres de formation de Punti Luce. Ces centres offrent un accès gratuit à des activités éducatives, à une alimentation saine ainsi qu’à un large éventail de sports, comme le football, le volleyball et la voile, des activités qui seraient sinon inaccessibles aux habitants de ces zones laissées à l’abandon.
En Espagne, l’attaquant Álvaro Morata (Atlético Madrid et sélection nationale) récoltera des dons pour venir en aide à quelque 220 enfants en situation de pauvreté et menacés d’exclusion sociale. Ce programme complet apportera à ces enfants un soutien psychologique, tout en leur offrant la possibilité de faire du sport, d’apprendre des valeurs et de développer leur créativité.
« Le nombre d’enfants et d’adolescents vivant dans la pauvreté en Europe a augmenté fortement au cours de la dernière décennie », a déclaré Giancarla Pancione, directrice Marketing et Collecte de fonds chez Save the Children Italie. Les inégalités en matière d’éducation se trouvent ainsi renforcées, et ce sont les filles, les garçons et les adolescents les plus défavorisés qui paient le plus lourd tribut, en voyant leur avenir mis à mal. Ce partenariat est une façon d’unir nos forces et de mettre nos meilleures ressources à leur service, afin de les aider à réaliser leur plein potentiel et à se construire un avenir meilleur. »
Mastercard soutient la campagne en fournissant la technologie qui permettra de faire un don à la cause. En outre, l’entreprise versera un montant égal au total des dons collectés, à concurrence de EUR 300 000. La campagne s’inscrit dans le cadre du projet Cause Enablement (Permettre de soutenir les bonnes causes) de Mastercard, qui transforme le monde des dons numériques afin de permettre aux organisations caritatives de mettre plus facilement en relation les donateurs et les causes, et de faciliter les dons, pour tous et partout. Les applications de dons seront accessibles via les liens fournis par les ambassadeurs, par Mastercard et par les réseaux sociaux partenaires, ainsi que par l’intermédiaire des bandeaux publicitaires sur le site UEFA.com et des pages éditoriales sur Priceless.com.
« Chez Mastercard, cela fait longtemps que nous croyons en une utilisation de notre activité pour faire le bien. Il est extrêmement important pour nous que notre technologie et nos réseaux puissent avoir des effets durables sur les dons », a déclaré Jeannette Liendo, vice-présidente senior Marketing et Communication chez Mastercard Europe. « Nous sommes très fiers de cette campagne et nous espérons qu’avec le soutien de nos brillants ambassadeurs, elle aidera à faire comprendre que n’importe quel enfant peut viser les étoiles s’il dispose des bonnes ressources pour le soutenir. »
Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance, a déclaré : « Ce généreux soutien de Mastercard fera une grande différence pour les bénéficiaires du programme. Il permettra à un plus grand nombre d’enfants dans le besoin de grandir en bonne santé, d’accéder à l’éducation et au sport, et d’avoir la chance de bâtir un avenir meilleur. »
Chez Mastercard, cela fait longtemps que nous croyons en une utilisation de notre activité pour faire le bien. Il est extrêmement important pour nous que notre technologie et nos réseaux puissent avoir des effets durables sur les dons.
- Jeannette Liendo, vice-présidente senior Marketing et Communication chez Mastercard Europe
Les dons peuvent être effectués via réseaux sociaux des ambassadeurs, sur la boutique en ligne officielle des compétitions interclubs de l'UEFA sur UEFA.com, ou en cliquant sur les liens via les réseaux sociaux Mastercard et Save The Children ainsi que Priceless.com
Au sujet de Mastercard
Partenaire projet
Mastercard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Elle exploite le réseau de paiement le plus rapide au monde et tisse des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et services Mastercard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous. Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @MastercardNews, vous joindre à la discussion sur Beyond the Transaction Blog et vous abonner pour recevoir les dernières nouvelles sur Engagement Bureau.
Au sujet de Save the Children
Partenaire projet
Chez Save the Children, nous voulons que chaque enfant ait un avenir. Nous œuvrons chaque jour avec passion, détermination et professionnalisme en Italie et dans le monde entier pour donner aux enfants la possibilité de naître et de grandir en bonne santé, de recevoir une éducation et d’être protégés. En cas d’urgence, nous sommes parmi les premiers à arriver et les derniers à partir.
Nous travaillons dans le contexte et avec les partenaires locaux pour créer un réseau qui nous aide à répondre aux besoins des enfants, à garantir leurs droits et à écouter leurs voix. Nous améliorons concrètement la vie de millions d’enfants, y compris ceux qui sont les plus difficiles à atteindre. Depuis plus de 100 ans, Save the Children lutte pour sauver les enfants en danger et leur garantir un avenir.