Dominique Blanc, président de l’Association Suisse de Football (ASF), est né le 5 décembre 1949.

Après son apprentissage, Dominique Blanc obtient la maîtrise fédérale d’agent de commerce.

Enseignant durant 8 ans pour des diplômes supérieurs, puis expert fédéral durant 17 ans, il quittera le monde académique pour le domaine commercial.

D’abord directeur général et d’export en France et en Espagne pour des entreprises suisses, il se lancera ensuite comme entrepreneur indépendant dans le commerce des matériaux de construction.

Dominique Blanc connaît très bien le football suisse d’abord en tant que jeune joueur, puis il gravira les échelons dans l’arbitrage jusqu’en 1ère ligue.

Depuis 1981, il est instructeur d’arbitres et inspecteur de l’ASF. Après huit ans passés à la tête de l’Association cantonale vaudoise de football (de 2007 à 2015), le vaudois présidera la Ligue amateur de l’ASF.

Quatre ans plus tard, en mai 2019, il est élu président de l’Association Suisse de Football (ASF).