L’UEFA est l’entité fondatrice et le principal soutien financier de la Fondation UEFA pour l’enfance. Dans ce rôle, l’UEFA a non seulement été à l’origine de la création de la Fondation, mais a également nommé les premiers membres de son Conseil de Fondation, garantissant ainsi une gouvernance solide et une conformité avec sa mission, qui est de promouvoir la solidarité et d’améliorer la vie des enfants dans le monde entier grâce au football.
La Fondation s’entoure de supporters individuels et institutionnels, à savoir d’amis, de donateurs et de sponsors commerciaux.
LES AMIS DE LA FONDATION
Un·e Ami·e de la Fondation est une personne ou une institution qui a montré un attachement particulier à la cause de la Fondation, que ce soit par ses actions, ses relations ou ses contributions. Ce statut est conféré par le Conseil de Fondation.
- Margarita Louis Dreyfus est devenue Amie de la Fondation le 3 novembre 2025.
LES DONATEURS DE LA FONDATION
Une donatrice ou un donateur est une personne physique ou morale qui aide la Fondation à atteindre ses objectifs grâce à un don ou à une contribution unique ou en faisant un legs.
LES SPONSORS
Aujourd’hui, grâce à l’importance croissante de la responsabilité sociale des entreprises dans la vie économique et politique, les activités et les projets menés par notre Fondation commencent à trouver un écho auprès de nombreux nouveaux partenaires publics et privés, qui nous soutiennent financièrement. Les sponsors des compétitions de l’UEFA, déjà engagés dans l’aspect footballistique, sont de plus en plus désireux d’ajouter une dimension sociale à leurs activités.

