SITUATION GEOGRAPHIQUE ET INFORMATION GENERALES
NOTRE OBJECTIF
-
- Organiser des séances d’entraînement hebdomadaires destinées spécifiquement aux réfugiés et aux migrants à proximité des centres pour réfugiés en utilisant un terrain portable.
- Favoriser les échanges entre les Hongrois et les réfugiés grâce à des tournois et à un camp de football, et faciliter le processus d’intégration.
CONTENU DU PROJET
Oltalom Sport Association (association sportive Oltalom, OSA) a été fondée par un groupe de particuliers et d’organisations civiles en 2005. Son objectif est d’utiliser le sport comme outil pour améliorer l’estime que les personnes défavorisées ont d’elles-mêmes et pour promouvoir un style de vie sain. Depuis 2006, elle participe régulièrement à des tournois internationaux et fait passer le message à ses joueurs qu’ils sont uniques.
La mission d’OSA est d’utiliser le pouvoir du football pour motiver les jeunes à étudier et à se fixer un objectif dans la vie. Elle recourt au football pour rassembler des personnes issues de groupes sociaux très divers.
OSA est convaincue que le fair-play dans le sport peut contribuer à lutter contre le racisme et à accroître la tolérance sociale, et que jouer au football apprend l’esprit d’équipe et montre la force que peut avoir un groupe. En mettant à profit les compétences sociales apprises à l’entraînement, les joueurs sont en mesure de se prendre en charge, de devenir des membres utiles de la société et d’améliorer leur vie. Participer à un tournoi international leur montre que le travail paie et que les rêves peuvent se réaliser. OSA contribue à changer la société en réduisant le racisme et en améliorant la tolérance.
BENEFICIAIRES
560 enfants et jeunes adultes, dont 160 réfugiés.