Situation géographique et informations générales
Contexte
Des générations de jeunes Cambodgiens sont victimes de négligence, de traite d’êtres humains et de maltraitance à cause de la pauvreté.
Ce projet entend briser ce cycle négatif grâce à l’éducation, au football et au mentorat. Quarante jeunes adultes sélectionnés avec soin diffuseront le programme en cascade dans leurs communautés, créant ainsi un cycle positif qui touchera des milliers de personnes chaque semaine.
Objectifs du projet
Donner aux jeunes les moyens de devenir des acteurs du changement grâce au sport.
- Renforcer l’auto-efficacité
- Promouvoir la santé, l’alimentation et l’activité physique
- Former et créer de futures possibilités d’emploi
- Insuffler de la force de caractère et des valeurs morales
Contenu du projet
Mighty Members est un programme à temps plein conçu pour autonomiser les jeunes qui connaissent la pauvreté, les violences domestiques, l’abandon, le travail des enfants et la traite d’êtres humains. Il compte 40 membres (20 hommes et 20 femmes) âgés de 13 à 20 ans. Le programme s’appuie sur l’éducation, le mentorat et les entraînements de football pour donner aux 40 Mighty Members (puissants participants) des compétences concrètes et valorisables sur le marché qui leur serviront tout au long de leur vie.
Ce qui rend le programme spécial, c’est qu’au fur et à mesure que les « puissants participants » se forment, ils enseignent eux-mêmes ce qu’ils ont appris aux membres de leurs communautés, en entraînant, en jouant le rôle de mentors et en transmettant des compétences de vie.