En cours
Date de fin 31.08.2025
Identifiant du projet 20230618
Partenaires love.fútbol
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Infrastructure et équipement - Renforcement des partenariats - Style de vie sain

Au Brésil, selon l’Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE, 2020), 47 % des écoles publiques ne disposent pas d’infrastructures sportives, et, en 2019, 78 % des enfants et 84 % des adolescents avaient un niveau d’activité physique inférieur aux recommandations de l’OMS.

Objectifs du projet

Le projet sera mené à Sancho, une communauté représentative du manque d’espaces de jeu et d’une formation de qualité dans le nord-est du Brésil.

• Utiliser la méthodologie primée de love.fútbol, qui compte seize années d’expérience dans le développement d’espaces sportifs gérés par la communauté, de manière à créer une installation destinée à la pratique du football au sein d’une communauté mal pourvue.
  • Mobiliser la communauté locale et lui donner les moyens de construire cet espace sous la forme d’une plateforme dédiée au sport et à l’éducation et de se l’approprier.
  • Organiser des séances de « sport pour l’éducation » deux fois par semaine pour 60 enfants.
  • S’associer à la ville et à l’organisation locale Cores do Amanhã pour sécuriser cet espace et établir un programme journalier.Contenu du projet

love.fútbol fera la promotion d’un partenariat intersectoriel entre la ville de Recife, l’organisation à but non lucratif locale Cores do Amanhã, et un large éventail de leaders communautaires, de groupes, de secteurs d’activité et d’organisations. Ce partenariat aura pour but de planifier les travaux, de restaurer et de remettre en activité un terrain de football, qui servira de plateforme durable pour les séances sportives et éducatives et de point d’intégration entre différents secteurs de la communauté. Il s’agira d’une référence pour la politique municipale, étatique et régionale. Le « Campo do Sancho » sera plus qu’un espace où jouer au football. Ce sera aussi un pôle local d’éducation, de coexistence sociale et de paix.

Autres projets dans Amérique

But Inclusif
Thérapie par l’art et le sport pour renforcer l’aspect psychosocial des programmes de réintégration des enfants qui ont participé aux conflits en Colombie
Futbol KY