Ongoing
Date de fin 01.02.2025
Identifiant du projet 20231168
Partenaires Asociacion Civil Andar
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Enfants en situation de handicap - Protection de l’environnement - Style de vie sain

Les personnes en situation de handicap sont exclues de notre société et doivent avoir accès aux espaces normalisés. Les barrières sociales les isolent et les privent de la possibilité de se développer dans les différents domaines de la vie sociale. Cela influe sur leur développement et limite leurs possibilités de mener à bien leur projet de vie en toute liberté et indépendance.

Objectifs du projet

• Éliminer les barrières culturelles à l’accès au développement et au sport.
  • Créer des modèles qui promeuvent l’égalité des genres et l’égalité d’accès, indépendamment du genre.
  • Promouvoir l’autonomisation en s’entraînant à prendre des décisions et à ses conséquences par le jeu.

À l’académie Andar, nous sommes convaincus que le jeu est l’un des meilleurs moyens d’avoir un effet positif sur la vie des enfants. Nous développons ainsi des valeurs et des compétences de vie qui leur permettent de relever les défis de leur environnement. Notre approche par le sport contribue à l’inclusion des enfants, promeut le respect de leurs droits et l’égalité des genres, prévient les situations de violence et encourage le développement des compétences de vie, ce qui aura un effet positif sur leur développement sportif et socio-émotionnel. Aucun enfant ou adolescent ne doit être laissé pour compte, indépendamment de ses aptitudes, de son origine ethnique, de son genre, de son orientation sexuelle, de sa langue, de sa culture ou de sa religion. Toutes nos activités sont donc conçues pour répondre aux besoins spécifiques des enfants en matière d’apprentissage et de compétences.

Autres projets dans Amérique

Campo do Sancho
Thérapie par l’art et le sport pour renforcer l’aspect psychosocial des programmes de réintégration des enfants qui ont participé aux conflits en Colombie
Futbol KY