Situation géographique et informations générales







Contexte
Aujourd’hui, seulement 44 % des jeunes (et 41,9 % des filles) issus de foyers à faible revenu au Royaume-Uni remplissent les critères des directives du gouvernement en matière d’activité physique. Cela pose un risque pour la santé physique et mentale car les problèmes de santé systémiques et les inégalités sociales sont accentués. Certains jeunes ne peuvent tout simplement pas se permettre de jouer au football, tandis que les filles, les enfants réfugiés, les demandeurs d’asile et les enfants en situation de handicap font face à d’autres barrières en plus de l’aspect financier.
Objectifs du projet
- Améliorer la santé physique et mentale, la mobilité sociale et les occasions offertes aux enfants dans les quartiers les plus défavorisés de Londres.
- Permettre aux participants de tisser des relations positives avec des jeunes de nationalités différentes, d’autres origines ethniques ou socio-économiques.
- Aider les participants à se sentir plus intégrés au sein de leur communauté.
- Développer la capacité des participants à comprendre et à contrôler leurs émotions.
Contenu du projet
Ce projet va offrir aux jeunes, y compris les réfugiés et les enfants en situation de handicap, la possibilité de participer à des programmes de football au sein de cités, d’écoles et de communautés situés dans des quartiers défavorisées de Londres, créant ainsi des « communautés de football » ultra localisées. Le soutien financier de l’association caritative et le côté accessible des activités vont permettre d’intégrer tous les enfants sans exception.